|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 248 ![]() |
Bonjour à tous, je m'excuse pour la simplicité de la question, mais je viens de découvrir PHP la semaine dernière (et je m'y connais pas spécialement en HTML non plus
)Mon problème est le suivant : je voudrais afficher le résultat d'une requête SQL mais comme la table résultante risque d'être assez longue, je voudrais limiter le nombre d'entrées affichées à, disons une dizaine. Mais je voudrais cependant que l'utilisateur, s'il le souhaite, puisse parcourir toutes les résultats avec un scrolling. En fait toutes les entrées de la liste seront affichés, mais uniquement une dizaine seraient visible dans un petit cadre, comme celui où j'écris mon message par exemple avec des flèches haut-bas sur la droite pour parcourir cette liste s'il y a plus de 10 entrées, et pas de flèches sinon. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, alors si vous ne comprenez pas ma question, demandez moi toutes les précisions nécessaires. Merci à vous pour vos réponses! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
tu veux une pagination ? c'est à dire : aller au 10 suivants ou 10 précédent ?
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
il va te falloir afficher tes données (formatées comme tu le sens) dans un DIV, en jouant avec la propriété CSS overflow.
Comme ça, ton cadre aura une taille définie, et tu aura des barres de défilement pour naviguer.
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
@ berceker united : non, pas trop. Je voudrais une liste qui se défile dans un cadre.
@ titoumimi : CSS ? Quésaquo? C'est compatible avec PHP? C'est un autre fichier? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
Les CSS (Cascading Style Sheet) sont des propriétés à placer de préférence dans un fichier à paer pour plus de lisibilité, qui gère les comportements des différentes balises HTML présentes sur ta page.
http://dico.developpez.com/html/1693...yle-Sheets.php
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Oki d'ack! Je me disais bien que j'ai déjà entendu ça quelque part! En fait je l'avais vu mais dans le cadre d'XML.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Je résume. Tu veux afficher les premiers résultat et le reste soit caché. Si l'internaute le reste, il clique et le reste s'affiche dans un fenetre scrollable ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com