IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Probleme console de recuperation :'(


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Probleme console de recuperation :'(
    tout d'abord boujour a tous

    alors voila g formater mon pc apres avoir remarquer plusieur probleme comme des fichier windows qui se retrouver dans la poubelle à chaque fois que je supprimer un fichier bref le formatage c'est bien passer et a un momen je reboot mon PC et la g le message suivant qui m' indique que le fichier Windows\systeme32\config\system est manquant et/ou endommagé...donc je ne peux absolument pas démarrer l'ordinateur
    j'ai deja fait quelque recherche sur le forum et sur google mai je n'ais pas trouver la reponse qui me convenais
    j'ai donc bien mis le cd Win Xp ds le lecteur je boot decu il se lance jusque la tout va bien j'arrive sur la page ou je dois choisir installer ou reparer
    quand je choisis reparer jarrive sur la console de recuparation la elle m'affiche
    1 c:/windows
    je choisis donc cette option je tappe 1 et j'appuis sur entree mai apres cela rien dotre ne s'affiche je ne comprend pas pourquoi ??????????????
    et quand je choisis installer la g donc le contract à accepter en appuyant sur F8 et apres j'ai une page bleu qui s'affiche avec ecrit tout en bas " recherche de version anterieur de microsoft windows..." et sa ne vas pas plu loins ????????


    alors comment dois - je faire ?????????????????

    a oui mon pc tourne sous windows XP Pro 1 je n'est pa la SP2 j'ai mon premier DD c'est un raptor 74Go partitionner en deux c sur cette premiere partition que j'ai windows et je ne veux pas perdre les données de la seconde partion et j'ai un autre DD de 160 Go mai celui ci n'est qu'une seul et grosse partion de 160 Go n'arrivant pas a resoudre mon probleme j'ai debranché le lecteur avec windows pour l'installer sur celui de 160 Go afin de rebrancher l'autre apres et de le formater mais bon jusque la tout se passe bien mai je ne sais pa si en instalant windows dessus je veux perdre toute mes données et je ne peux pas faire de partition dans une partion donc..... je suis bloquer

    voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider merci d'avance

  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de heinquoi
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 85
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    qu'est ce que tu entends par formater ton PC ?

    as tu formater ( effacer) la partition qui contenait XP puis reinstallé XP ?

    bref le formatage c'est bien passer et a un momen je reboot mon PC et la g le message suivant qui m' indique que le fichier Windows\systeme32\config\system est manquant et/ou endommagé...donc je ne peux absolument pas démarrer l'ordinateur
    si tu as formater ton pc ce message est normal, puisque ton disque dure est cencé etre vide => tu dois donc reinstaller windows a partir du CD d'install.

    uand je choisis reparer jarrive sur la console de recuparation la elle m'affiche
    1 c:/windows
    je choisis donc cette option je tappe 1 et j'appuis sur entree mai apres cela rien dotre ne s'affiche je ne comprend pas pourquoi ??????????????
    toujours la meme chose ! si tu as formaté ton disque est vide et n'y a rien a recupérer. Donc la console de recup ne marcheras pas.

    t quand je choisis installer la g donc le contract à accepter en appuyant sur F8 et apres j'ai une page bleu qui s'affiche avec ecrit tout en bas " recherche de version anterieur de microsoft windows..." et sa ne vas pas plu loins ????????
    Là je comprend pas ce que tu veux faire...mais a priori tu cherche a installer windows.
    tu as un cd mise a jour ou install ?
    Cordialement,

    Heinquoi
    Ingénieur

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    hummmmm alor deja merci de me repondre ^^

    et donc apres mes multiples petit problemes g formater mon pc par la j'entend bien avoir formater la partion de mon premier DD , celle qui contenait windows biensur g reinstaller tout les drivers et tout c'etait bien passer mais à un momen X je redemarre mon PC et la j'ai obtenu se message
    donc j'ai bien windows d'installer mais avec se message d'erreur et quoi que je fasse en bootant sur le cd de windows kan je veux installer windows sa bloque sur la recherche de version anterieur de microsoft windows ou alor si je veux reparer windows je choisi le bon disque mais sa va pa plu loin mais j'ai fais un test en debranchant le DD ou se trouve windows tout se passe normalemen je pe installer windows sur lotre disque mai je ne veux pas car je ne veux pas perdre mes données alors que quand le DD ou il y a windows est branché sa bloque je ne comprend pas

  4. #4
    Membre confirmé
    Avatar de heinquoi
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 85
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    je comprend mieux.

    Est ce que ce ne serais pas un pb au niveau des partitions qui ont pu faire disparaitre des fichiers

    Lors de l'installation de windows est ce que tu as detruit la partition ou les partitions, redemarrer, puis refais les partitions, formaté et enfin installé XP.

    le cd de XP contient au demarrage avant de commencer l'install la possibilité de defaire des partition et de les refaires.

    sinon si le pb persiste apres, voir au niveau du bios sur les options du disque dur:
    LBA est bien activé
    mode 32 bits activé
    udma ou/et dma activé
    et eventuellement smartdrive qui verifie en live si le disque dur deconne
    et biensur verifier qu'il est bien en maitre ( ou esclave suivant ta config)

    apres avoir fait tout ca et ce que tu m'as dit, si le pb persiste je vois 3 origines possibles toutes materiels:
    le disque dur
    le lecteur de cd
    L'uc, cad la memoire ou le processeur qui fond des erreurs alleatoires.( ca metonerais si ca marchais correctement jusque la )

    Apres je vois pas ...

    bon courrage
    Cordialement,

    Heinquoi
    Ingénieur

Discussions similaires

  1. Modifier BOOT.INI à partir de la console de récupération
    Par LAVIDALIN dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 15h03
  2. Problème awk pour récuperer des champs
    Par ab_2006 dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/09/2006, 09h36
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2006, 14h55
  4. [NetBeans] [Saisie clavier]Problème Console
    Par Kelem dans le forum NetBeans
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2006, 15h05
  5. probleme dans le recuperation des carectres speciaux : é,è à
    Par abdou.sahraoui dans le forum Oracle
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/10/2005, 16h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo