|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Salut, je me met un peu à Bind et j'essui déjà mes premiers ennuis avant même de l'avoir lancé. Au moment de tester la validité de mes fichiers de zone avec
Citation:
Citation:
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
perso dans le mien, il m'a fallu 6 trucs entre les ( ) juste après le SOA
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre Expert
J'obtient maintenant ça:
Citation:
J'ai modifié le fichier: Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
tu peux vérifier ton dns avec http://www.dnsreport.com/
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
Salut,
Mets un . (point) à la fin du nom de ta zone :Ce sont les principaux problèmes que les administrateurs rencontrent avec les fichiers zones.Et aussi après chaque modifications de tes fichiers (zones et reverse) n'oublie pas d'arreter et de relancer named?? Bonne chance
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be." Lord Kelvin - 1883. |
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
En rajoutant Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
c'est obligatoire,
Dans l'arborescence du système de nommage, le point(.) represente la racine ou le TLD (Top level domain) , ensuite les domaines(.fr,.ca,.com etc....) les sous-domaines, même chose avec le fichier inverse, qui commence avec in-addr.arpa. Pour l'erreur, as-tu changé le numéro de série du fichier zone après modification? et est-ce que tu as un DNS sécondaire qui tourne??
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be." Lord Kelvin - 1883. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com