IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Conflit d'écriture


Sujet :

Access

  1. #21
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    fonctionnaire
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : fonctionnaire

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 72
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Bonsoir(jour) à tous,

    Je relance cette discussion pour un problème similaire. Sauf que le petit code ne le résoud pas ou alors je l'ai mal placé.

    J'ai un formulaire (F11) qui se charge via un numero se trouvant sur un autre formulaire.
    Ce F11 contient un controle d'onglet de 4 Sous Formulaire (qui s'affiche grâce à une case à cocher).
    Le conflit d'écriture se produit lorsque je rentre dans un sous formulaire. (Lié à la même table que le F11).
    J'ai essayé de placer le code de shmedea après le clic sur la case à cocher (qui m'ouvre l'onglet avec les sous formulaires) mais cela ne résoud rien.

    Dois je recréer une table pour chaque sous formulaire ou le problème peut il venir d'ailleurs?

    Merci d'avance

    EDIT : C'est résolu, j'avais un champs date qui se mettait automatiquement à l'ouverture du sous formulaire, ce qui faisait que l'enregistrement en cours était modifié.

  2. #22
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 11
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Type
    Pour ma part il s'agissait d'un champ de type "Vrai/Faux" qui me bloquait. Je voulais afficher ce champ sur un formulaire et lors de la modification, l'erreur de cope apparaissait. J'avais d'abord fait le choix d'une case à cocher (case carrée) puis je me suis ravisé en utilisant une case d'option (case ronde). Bref ça a marché merci à tous pour les conseils sur un sujet vieux de plus de 10 ans !!!

  3. #23
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Conflit d'écriture
    Bonjour,

    sur ce même problème de conflit d'écriture, pour le résoudre j'ai modifié dans la table SQL un champ de format bit à tinyint, et maintenant ça fonctionne
    ce champ est à NULL et est coché "valeur nulle autorisée"

    j'ai pourtant des dates format datetime qui sont à null, ça ne pose pas de problème

    NB : le problème de conflit d'écriture n'était pas dans SQL SERVER, mais dans ACCESS avec une liaison ODBC

    En tout cas merci pour vos messages, ce sont eux qui m'ont aiguillé

  4. #24
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Idem pour moi
    Citation Envoyé par lenahic Voir le message
    Pour ma part il s'agissait d'un champ de type "Vrai/Faux" qui me bloquait. Je voulais afficher ce champ sur un formulaire et lors de la modification, l'erreur de cope apparaissait. J'avais d'abord fait le choix d'une case à cocher (case carrée) puis je me suis ravisé en utilisant une case d'option (case ronde). Bref ça a marché merci à tous pour les conseils sur un sujet vieux de plus de 10 ans !!!
    Après une migration de Access vers MS-SQL, une table table posait problème : A la migration des données de Access vers MS-SQL; pas de souci. A la modification des données migrées comme précédemment cité ; aucun souci. Par contre à la modification des données qui ont été insérées par l'application Access (pour les nouveaux enregistrements) j'avais le message : Conflit d'écriture, cet enregistrement a été modifié par un autre utilisateur... Grace au forum j'ai pu centré mes recherches sur les types dates et booléens. Pour ma part c'était les types booléens qui posaient problème. A un nouvel enregistrement, certain champs étaient initialisés à NULL dans la nouvelle BDD MS-SQL au lieu de VRAI ou FAUX. J'ai donc forcé FAUX par défaut lors d'un nouvel enregistrement et le problème était solutionné. Je regrette que le message d'erreur Access ne permet pas d'identifier la provenance de l'erreur, c'est un peu dommage. MERCI à la communauté :-)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [Access] [VBA] Conflit d'écriture
    Par Yanmeunier dans le forum Access
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2016, 01h52
  2. Message d'avertissement : Conflit d'écriture
    Par snoopy69 dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2006, 12h21
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 29/12/2005, 12h41
  4. Conflit d'écriture
    Par samlepiratepaddy dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2005, 12h21
  5. Conflit d'écriture
    Par grisounette dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2004, 02h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo