|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Salut à tous,
J'ai 3 tables sous IB6 open source. Citation:
La solution que j'ai actuellement est d'utiliser un fichier INI, mais quand l'utilisateur change de poste, la couleur ne suit pas. Donc j'ai eu l'idée de sauvegarder la config dans la base elle même comme ça tout le monde retrouve ses paramètres même s'il se connecte ç différent poste de travail. Seulement, j'hesite sur la structure de la table qui va contenir ces couleurs. Avez vous des suggestion Merci
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Une solution simple est de créer dans ta table User une colonne (UserIni)de type Blob (sous type memo) ou un gros varchar.
Lors de l'identification du user dans ton application, tu lis cette colonne et récuppère le .ini que tu aura enregistré dedans. (Pour le récuppérer un simple UserIni.SaveToFile('c:\Chemin\Nom.ini') du field associé à ta colonne UserIni permet d'enregistrer sur le disque le fichier ini. Lors de la deconnexion du user tu lui enregistres dans la table User le .ini avec un simple UserIni.LoadFromFile('c:\Chemin\Nom.ini');. Ceci est valable uniquement si dans ton .ini il n'y a que les infos propre à l'utilisateur (pas d'info sur le paramétrage commun). Et si le contenu de ce .ini n'a pas besoin d'être exploité par des traitement dans des PS, des selects etc. Et c'est la solution la plus simple et rapide pour toi à mettre en oeuvre vu que ton programme gère déjà le .ini. Donc en gros la solution que je te propose c'est d'enregistrer tout ton .ini dans ta table User. Ainsi chaque User a son .ini et il est accéssible de n'importe quel poste. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Fantastique Barbibulle,
Que je suis bête, je n'y ai pas pensé, alors là chapeau. Encore merci.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com