|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 60 ![]() |
bonjour,
voila je suis en stage en entreprise, aujourd'hui je me trouve avec un petit pb. on a pc qui ne marchait plus, on a testé le disque dur sur une tour.apres verification de windows, il indique qu'il est vraiment la source de tout ca. on a donc changer de disque dur.j'ai remis l'ancien disque dur sur la tour, demarage nikel (pendant 1jour), mais ce matin le pc demare le bios puis windows mais eteint l'ecran. impossible de voir ce qu'il se passe. mainetenant je me dit peut etre probleme de la carte video? ou meme pire virus , je me suis pas renseigner sur les new virus mais si qq a une aide a me proposer sur la demarche a effectuer ca serais tres sympa. les pc sont en reseaux et disposent tous de bon antivirus. je vient d apprendre il y a qq minute qu'un autre pc semble disfonctionner ce matin; merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Bonjour,
Ce n'est pas contre toi mais essaye de mieux t'exprimer car je n'ai pas compris grand chose dans tes démarches. Quand on a un problème hardware avec un ordinateur, il n'y a pas 36 sources : alimentation, disque dur, ram, carte vidéo ou au pire des cas mais c'est plus rare, la carte mère. Ne pas toujours penser tout de suite aux virus. Est ce que en branchant ton disque en esclave sur une autre machine il marche ? Si oui as tu pensé a faire une analyse de ce disque depuis ce poste ? Si tu es en stage, tu dois avoir du matériel et donc pouvoir tester tout cela. Ce serait un très bon moyen de voir d'où ça vient. Surtout décris nous bien comme tu as effectué tes démarches afin qu'on comprenne le mieux possible et qu'on puisse t'aider. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Citation:
Surchauffe peut être, mauvaises ventilations, RAM defectueuses... Faut tester
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 1 395 ![]() |
Ca peut très bien être un condo chimique qui a coulé dans l'alimentation.
Vu sur trois PC différents en trois jours, même symptômes |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 571 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
Qu'entends tu par "prise de courant de l'écran branchée sur l'alim du PC" ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 1 395 ![]() |
Si tu as la prise d'alim (avec les trois grosses broches
C'est aussi vrai si les haut-parleurs sont alimentés de la même façon. Mais ça peut se produire si l'alim est défectueuse, mauvaise qualité... Bref |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Un cable de courant avec 2 sorties, une pour l'écran et l'autre pour l'alim du PC c'est ca ? (comme ca : http://photos.koonect.com/150_/conne...ons/220v_y.jpg)
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Non.
C'est le boitiers d'alimentation de la tour qui alimente l'écran. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
J'ai du mal a comprendre sachant que l'alim du PC est occupé et relié sur le secteur ... il faudrait une image car j'ai jamais vu ça...
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.
Il existe des boitiers d'alimentation permettant d'alimenter l'écran. En fait tu branche un cable de la prise electrique au boitier, puis un cable du boitier vers l'écran. Voila : ![]() Edit : Grillé
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Ah ok il me semblait bien mais bon faut sans doute avoir une bonne alim...merci de l'info et je laisse place au sujet du départ désolé de la petite gene occasionnée
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
Et du coup, le cable d'alimentation de l'écran peut être utilisé comme une ralonge de cable d'alimentation le jour où tu as un écran avec alimentation "normale".
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com