|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Salut à tous,
J'ai un petit soucis de compréhension. j'utilise (ou dumoin je souhaite) une BDD SQLServer. dans laquellle se trouve une table utilisateurs avec un login et un pass. Lorsque je test si le log renseignez existe dans la base, ca fonctionne et quand je test par rapport à ce login si le pass correspond dans la base, je ne sais pas pourquoi mais ca ne marche pas. pourtant quand jaffiche le pass du login correspondant, il me renvoi bien le meme mot passe que celui renseigné. Autre chose, quand je test mon code avec une BDD access, ca fonctrionne tres bien. Donc le pb vien de SQLServer. Auriez vous une idée pour y remedier? Autre toute petite question, qui ne devrai pas etre ici mais faisont d'une pierre de coups, quel type dois-je utilisé avec sql server pour remplacer le type memo de access? Merci pour vos réponses Mael |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 205 ![]() |
Je ne te répondrai que pour le type:
avec un type VARCHAR(x), tu peux définir un x ayant une valeur de 1 à 8000 caractères. Si cela ne te suffit pas, tu choisis TEXT (2 Giga de taille possible) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Essayes un truc du style
Code :
IF request.form("motdepasse") = TRIM(rs("fld_mot_de_passe")) THEN |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
ok cool merci beaucoup, j'avai oublié que SQLServer generai des blanc.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 205 ![]() |
Attention: SQL Server génère des blancs uniquement si le type est CHAR:
si tu choisis pour ton champs CHAR(10) et que ton mot de passe contient 8 caractères, il va effectivement y avoir 2 blanc pour compléter le champ. Par contre, si tu choisis le type VARCHAR(10), il ne rajoutera pas de caractères même s'il n'y a que 8 carctères dans le champ. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
ah ok bah merci beaucoup , c'est bon a savoir
|