|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Paul BorelInscription : décembre 2004 Messages : 176 ![]() |
Bonjour, est-ce que vous avez essayer d'installer gentoo 2006.0 avec l'installeur? il est simple ? pour un debutant?
Il detecte bien les periphériques? Il est facile a configurer pour un multiboot linux-win xp (automatique) ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
Je n'ai pas installé avec le live cd 2006.0 par flemme de graver un nouveau live cd. Donc pour la détection faut essayer le live cd, ca implique pas d'installer gentoo. Cette distribution est simple mais le fait de tout compiler, entraine une installation dont la durée est longue. Pour un débutant, c'est pas la distribution la plus simple mais pas insurmontable puisque la doc pour installer gentoo est rédigé en français et est très complete. Le multiboot n'est pas difficile à mettre en oeuvre. En 2 mots : avantage : la rapidité, la personnalisation. désavantage : le temps de compilation. les liens utils :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
pour avoir vut marché les derniers live cd avec interface gnome etc ...
c'est assez simple si on connais un peu le monde linux (ça ne s'addresse clairement pas a des debutants meme si l'interface graphique etc est un premier pas ...). sinon comme précisé, la doc est tres complete et en français. un debutant motivé avec la doc est capable d'installer gentoo en ligne de commande sans problémes
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
oui en lisant la doc okay mais si il y a un installeur, je parlais de l'installeur graphique...
donc plus en ligne de commande? si ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 76 ![]() |
effectivement, il n'y a plus de ligne de commande. je l'ai installe pour un ami, c'est assez simple, mais si je ne l'avais pas deja installe a la main, j'aurai pas tout compris je pense.
pour le temps c'est relatif, il y a moyen de ne rien compiler pendant l'installation, (grp + noyau du live cd), il suffit de faire emerge --sync && emerge world -euND une fois l'installation finie. bine sur a ce moment la, ca va etre long, mais quit a compiler, autant compiler les derniere version note: le fait de ne rien compiler lors de l'installation avec le live cd permet (c'est pour ca que j'avais fait comme ca) de ne rein avoir a telecharger a ce moment la.
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
mais la durée de l'installation est de combien? 2h ?5h?
et il reconnais automatiquement le dualboot win xp ??? Et j'ai remarqué ausis que gnome est depassé dans gentoo 2006.0 ? 2.12.2 et pas 2.14.2 ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
bah l'installation a duree moins de 3h, mais comme pendant ce temps j'ete pas devan la machine, je ne sais pas du tout quand ca s'est arrete.
dualboot me souviens pas dsl. une chose a voir, c que a la fin de l'install, qd tu demarre ton pc, tu a a peu pres rien, tu peux tapper des commandes c'est tout, pas encore de gnome ni meme de serveur X. ca ca va faire du temps... pour la version de gnome, je sais pas, ca doit dependre, si tu est en arch ou ~arch (le second permet d'avoir des versions plus recentes des programme, en contre partie, c'est pas toujours stable et il faut s'attendre a des surprises)
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
perso, si tu as l'entrainement tu dois passer une grosse erreur sur la machine... et laisser la machine recompiler et télécharger pendant une journée.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
La version stable de gnome est la 2.12.3, la version instable est la 2.14.2 http://www.gentoo-portage.com/gnome-base/gnome
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
j'ai voulu l'installer la gentoo et au moment ou il me demande e stage : j cliqué sur stage 3 et apparement il faut une url ? (en bas) .
sinon c quand la sortie de la nouvelel version? Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
pas au courant pour la prochaine version, mais il faut savoir qu'une nouvelle version n'apporte rien a une ancienne version mise a jour (profil compris)
sinon, je suis sur qu'il y a moyen de l'installer sans avoir a donner d'url, essai d'autres options (il y a quelque chose qui s'appelle grp je croit) et n'oublie pas de prendre le noyau du live cd sinon il va telecharger les sources
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup pour la réponse.
Est-il normal aussi que le liveCD ne reconnaisse aps ma carte son ? en fait que je n'ai aps de son? Merci |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
Ma carte son est une carte integré a la carte mère.
AD1980 je crois. Merci |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
Bonjour,
Alors moi j'ai essayé sur ma machine l'installeur graphique et il à planté Je suis repartis sur l'installation à la mano avec la doc, et franchement c'est ce qu'il y a de plus propre je trouve. Le dual boot c'est simple à faire que tu utilises lilo ou grub (grub à ma préférence). Lorsque tu installes un de ces 2 produits tu à un fichier lilo.conf.exemple ou grub.conf.exemple qui te donne des illustrations de configuration selon beaucoup de cas, dont le dual boot avec winwin. Pour ta carte son, tu as plusieurs possibilités. Soit tu utilises alsa-driver séparé soit tu compile dans ton noyau le driver de ta carte (en module ou non). Voir la doc gentoo pour plus de détail. J'ai pas de linux sous la main à cette heure mais regarde dans ton noyau s'il y a pas ton chipset son. Pour revenir au profil, d'un profil à l'autre il peut y avoir de grandes différences même si c'est rare. Par exemple, si ma mémoire est bonne, le passage de la 2004.1 à 2005.0 était important car on passait aux linux-headers-2.6 au lieu du 2.4. Mis à part ce cas de figure important et très rare, c'est vrai que de passer d'un profile à un autre change pas grand chose.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com