|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 157 ![]() |
Bonjour
Je suis face à un problème un peu particulier. Un petit insecte s'est glissé à l'intérieur de mon écran LCD par les trous d'aération. Il fait environ 2 mm de long et moins d'un demi mm de large, je pense que c'est une petite bête d'orage (thrip). Voici la photo d'un de ses congénères trouvée sur un autre forum : http://img88.echo.cx/img88/3858/dsc002571zg.jpg Elle s'est donc glissée derrière la vitre et je la vois se déplacer à l'écran comme si elle était juste posée sur l'écran, sauf qu'elle est dedans. C'était amusant au début mais ca commence à devenir embêtant. Imaginez un peu de voir un pixel mort se balader, c'est à peu près la même chose qui se passe. Est-il possible d'ouvrir sans problème un écran LCD sans endommager les pixels ou sans faire sauter la garantie ? De cette façon je pourrais déloger la bête, ou alors est-ce que je dois attendre qu'elle en sorte toute seule ou qu'elle meure et se décompose dedans ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Je ne pense pas que tu puisse le faire directement, si tu l'ouvre tu aura la garantie qui sautera ensuite si tu démonte ton écran, tu dois te trouver dans un endroit ou il n'y a aucune poussière ! ( très rare de trouver des endroits pareils)
Une seule poussière dessus et ça sera la fin de ton écran LCD A ta place je ferai jouer la garantie Bon dimanche [edit] le laisser dedans et dès qu'il est dans un coin tu le pulvérise
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 202 ![]() |
Tu as tenté tout bêtement de paser un coup d'aspirateur par les trous d'aération en question ?
C'est tellement léger que ça devrait être aspiré assez facilement En tout cas, fais attention à ne pas l'écraser, ça "tâche". @++ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
Citation:
Mais je ne sais pas si la garantie joue en cas de squat d'insecte. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 202 ![]() |
Ne tinquiète pas : contrairement à ton insecte, les composants sont soudés dans ton écran. Commence par mettre l'embout de l'aspirateur suffisemment loin de la bouche d'aération, et approche-le jusqu'à ce que ton intrus soit irrésistiblement attiré par le charme de ton aspirateur
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
Citation:
La bestiole en question à été aspirée. Ayons une petite pensée pour elle ...
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
Toute mes félicitations pour ton aspirateur qui à accompli une oeuvre hors-norme
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com