|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Est-ce que quelqu'un saurait où je peux me procurer de la limaille de fer (pour faire des expérience de magnétisme et d'acoustique pour mes enfants) dans la région parisienne ?
J'ai appelé un bonne quinzaine de grandes quincailleries ou de fournisseur de produits chimiques sans aucun résultat... D'avance, merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Achéte des petites plaques de fer toutes fines et tu les coupes
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
J'en ai !! lol mais je ne sais pas ou elle est.
Tu devrais demander à une metalurgie directement. Sinon tu achetes une espece d'ardoise qui fonctionne avec des aimants, tu la démonte et tu auras de la limaille |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
salut
t'en as dans tous les bons kits du petit chimiste (et en plus d'auras plein d'autres produits pour faire des experiences ludiques
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Inactif
Citation:
), il faut dire que j'ai un peu peur que le plus petit me fabrique une arme de destruction massive.Si je ne trouve pas d'autre solution, je prendrai celle-ci. Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Enfin, la quantité reste limitée. Mais tu peux aussi demander au fabriquant de kit
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
franchement, t'as bien de riem méchant la dedans...
le plus dangereux n'étant pas la fabrication, mais l'ingestion de liquides de si zolies couleur
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 3 052 ![]() |
Je ne sais pas si Pierron vends aux particuliers, mais si oui tu devrais en trouver chez eux
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 683 ![]() |
Autre solution, tu te pointes dans ton ancien lycée (ca ravivera tes souvenirs en plus), tu vas voir ton ancien prof de chimie et tu lui demandes gentiment si il aurait un peu de limaille de fer pour une expérience enrichissante faite à tes enfants.... et hop, c'est dans la poche et en plus, il sera heureux de savoir ce que tu es devenu
(hein ?!? quoi ?!? tordu ?!?
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Inactif
Citation:
Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 197 ![]() |
Pour le fun, je suis obligé de vous rappeler les règles du forum:
pcaboche, modérateur non officiel du forum "Autres langages, outils et accessoires du petit chimiste comme la limaille de fer"
|
|
|
#15 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Inscrit
Je profite pour demander ou on peut trouver de la glace pillée en région liégeoise...
C'est pour faire des Mojitos (ce qui pourrait aussi être une expérience amusante avec un enfant !!! )
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Tu prend de la glace normal. Tu la met dans un torchon que tu martyrise violemment sur un mur.
Ps : c'est comme ça que je fais mes mojitos
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
petite précision : éviter les murs en placo...
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine mes publications Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE] |
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
C'est marrant dès qu'on parle alcool ya plus que l'équipe de la rédaction qui répond
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com