|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
A ne rater sous aucun prétexte ce soir dimanche 9 Juillet à 20:45 sur ARTE
.Ne serait-ce que pour une réplique célèbre et magnifique. Non, je ne dirais pas laquelle : il faut regarder le film
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Citation:
Euh, et puis en irlande ils ont pas arte !!
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Alors c'était quoi la réplique !!
00
|
|
|
#5 | ||
|
Inactif
Audrey Hepburn joue le rôle d'une aveugle récente, son mari la force à se débrouiller toute seule, à ne pas s'apitoyer sur elle-même, à un moment elle craque et dit :
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
je n'ai pas vu (dommage
c'est tellement beau @Médiat: je suis tout à fait d'accord avec toi! je ne savais pas que t'étais aussi "romantique"
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Inactif
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
perso, je ne vois pas pourquoi on se méfierait du romantisme!
ah si seulement tout le monde pouvait être un tant soit peu romantique
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
S’en méfier parce que cela revient à remplacer la vie par un idéal de vie, à s’offrir un confort intellectuel dont je me méfie systématiquement, je parle donc d'un romantisme identifié et assumé en tant que tel ; mais s'en méfier n'empêche pas de l'être
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
et si à force de penser à cet idéal de vie on arrivait à le "concrétiser"? je peux parraître idéaliste, rêveuse ... etc mais c'est ainsi que je vois les choses! il est vrai qu'après la chute est difficile (plus difficile que pour quelqu'un de "réaliste") mais j'aurais au moins eu la chance de vivre à fond "un rêve"!
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
Loin de moi l'idée de renoncer à un idéal parce qu'il est dangereux, au contraire, je vais tenter de faire une analogie (en général je n'aime pas trop cela, car l'analogie n'est souvent qu'un mensonge qui ne s'assume pas).
Si au lieu de parler d'amour je parle de gourmandise, un Paris-Brest par exemple, le Réalisme c'est de se dire que c'est très bon, mais que l'abus peut-être mauvais pour la santé ; l'Idéalisme c'est d'en manger sans se poser de question, parce qu'il vaut mieux mourir un Paris-Brest dans la bouche plutôt que de mourir de faim ; le Romantisme, c'est réussir à se persuader que le Paris-Brest qui est si doux à mon palais, ne contient ni matière grasse ni sucre, c'est intellectuellement confortable, mais c'est une illusion. Plus je me relis et moins j'aime les analogies, mais ce que je veux dire, c'est que le Romantisme est "tentant", confortable, il a ce pouvoir rédempteur que l'on attribue à la douleur, bref, je m'en méfie d'autant plus que je me surprends à l'éprouver. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() |
bien que la comparaison me fasse rire
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mais bon je reconnais qu'un minimum de "raison" s'impose et justement on peut être idéaliste et raisonnable en même temps! il s'agit là d'une sorte de limite que l'on s'impose (consciemment ou non!) car au fond on sait que l'abus se retourne contre nous!
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com