|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour,
je cherche un gestionnaire de base de données légé et gratuit. Le moteur doit prendre peut de mémoire car en pratique il va être utilisé sur une machine stand alone voir sur un réseau de 2 PC. Les PC sont équipés de 128 ou au mieux 256 MB de mémoire. J'ai regardé le comparatif mais il me semble qu'il s'agit de gestionnaire performant mais peu indiqué pour ce cas de figure. Un moteur genre embarqué serait idéale. L'environnement est windows. Je demande peut être la lune mais le monde du libre est parfois tellement riche et puis qui ne demande rien ... 8) |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 292 ![]() |
A priori pour du stand alone le mieux est MSDE
Microsoft SQL server Desktop Edition Gratuit,conçu pour du stand alone et jusqu'à 5 accès concurrents |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Tu as un lien STP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Merci pour la réponse. Je vais voir MSDE.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
voici un lien vers un article, il y a sur la page un lien vers la page de téléchargement.
http://dotnet.developpez.com/articles/msde/ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 49 ![]() |
Firebird Embedded 1.5.1Monoposte fbclient.dll environ 1400 Ko et c'est tout !
Sinon Firebird 1.5.1 SuperServer (Multi-utilisateurs) mais moins lourd en tout cas en téléchargement que MSDE. Gratuit (Je ne suis pas si sûr que MSDE soit gratuit, en dehors d'une utilisation personnelle, je pense même le contraire .... mais à vérifier). Mjm |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
Citation:
La licence explique qu'il est possible de le distribuer, même si les applications n'ont pas été réalisées avec un produit microsoft. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Et MySQL ne serait-il pas intéressant ?