IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

[PayPal] Intégrer module "je suis nouveau client" + paiement Paypal


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 63
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut [PayPal] Intégrer module "je suis nouveau client" + paiement Paypal
    Voila je souhaiterai mettre en place sur mon site un module d'e-commerce en passant par Paypal mais uniquement pour le paiement final.
    J'aimerai ainsi pouvoir creer une interface sur mon site du type "je suis nouveau client", "client déjà enregistré".
    Calcul du pannier sur mon site et non sur celui de Paypal... mais paiement bancaire final sur Paypal.

    Je désire ainsi tout faire sur mon site comme n'importe qu'elle site pro tout en passant par paypal uniquement a la demande du paiement. Je parlais de Paypal car il y a uniquement un % sur les ventes. Pas de frais de location de terminal etc... si Paypal ne peut pas faire cela, existe t'il une autre solution dans le même genre...

    Et si oui pouvez vous me conseiller dans le choix de soft ou autres... je crois que cela se fait avec PHP... en fait je suis au bord de la crise de nerf... si quelqu'un pouvait m'aider.

    je viens de trouver un site qui ilustre parfaitement ce que je veux faire... quel outil pour un débutant et comment s'y prendre...


    http://www.jeuxdenim.be/boutique/

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 63
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Bon ba je viens de creuser j'y suis depuis 14h00... j'ai enfin réussi a faire fonctionner OScommerce en Local, tout marche nickel jusqu'au paiement paypal.

    En revanche je ne sais pas comment m'y prendre pour le faire fonctionner en serveur distant. mon hébergeur est OVH et je suis blocké a l'étape numero 3.

    Plusieurs étapes pour le transfert :

    1) La première des choses à faire est de se munir d'un outil de transfert de fichiers (FTP). Notre recommandation va vers un outil vous permettant de transférer les fichiers en binaire. Paramétrer votre outil pour forcer le transfert en binaire (certains outils offrent le format binaire, ASCII ou automatique).

    2) Sauvegarder votre base de données en local dans un fichier. Cette sauvegarde doit inclure les structures et les données. Un outil comme phpmyadmin fera très bien l'affaire : c'est dans l'onglet Exporter, en sélectionnant toutes les tables, cocher l'option "drop table", cocher les structures et les données, et cocher "transmettre" pour écrire sur un fichier de votre disque dur. Appelons le boutique.sql

    3) Chez votre hébergeur, créer la base de données (vide dans un premier temps). Générallement, votre hébergeur vous a mis à disposition un outil du type de phpmyadmin.

    4) Restaurer la base de données chez votre hébergeur. Avec phpmyadmin, via l'onglet SQL, importer votre fichier boutique.sql. A noter que selon la taille de votre base, il vous faudra passer par un découpage en plsuieurs morceaux de votre fichier boutique.sql : cela est du au temps maximum d'un script défini par votre hébergeur.

    5) Lancer votre outil FTP (revérifier que l'option transfert en binaire est bien positionné). Transférer l'intégralité de répertoire local /catalog vers votre hébergeur. Cette phase devrait durer un moment.

    6) La base est transférée, les scripts aussi, et déjà des petits malins essaient de se connecter. Erreur : les 2 fichiers configure.php, celui du frontend (/catalog/includes) et celui du backend (/catalog/admin/includes) sont paramétrés pour votre local.

    Il faut adapter leur paramétrage pour votre site distant. (Petite pause : si à ce stade certains ont encore le répertoire d'administration qui s'appelle admin, c'est qu'ils sont suicidaires et qu'ils n'ont pas lu la FAQ sur les aspects de sécurité. Passons).

    Modifier les 2 fichiers configure.php. Généralement, il faut revoir les define de :

    HTTP_SERVER,
    HTTPS_SERVER,
    HTTP_CATALOG_SERVER,
    HTTPS_CATALOG_SERVER,
    DIR_FS_CATALOG,
    DIR_FS_ADMIN,
    DIR_FS_DOCUMENT_ROOT

    et enfin, les 4 paramètres liés à la base de données, à savoir :

    DB_SERVER,
    DB_SERVER_USERNAME,
    DB_SERVER_PASSWORD et
    DB_DATABASE.

    Une fois cette dernière étape faite, votre boutique devrait être opérationnelle.

    Mais, il manque encore un point important, toujours lié à la sécurité : les CHMOD sur les répertoires, et sur les 2 fichiers de configuration.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 21/09/2014, 20h32
  2. [VB.NET] Intégrer le module de paiement PayPal NVP
    Par Stephane_br dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2012, 10h31
  3. Intégrer le paiement paypal à une boutique existante
    Par vhellers dans le forum Services
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2011, 11h00
  4. Intégrer un paiement paypal Bouton "payer"
    Par mildeune dans le forum E-Commerce
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2010, 17h12
  5. Chrome : Google va intégrer les modules O3D et Native Client
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Actualités
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/07/2009, 16h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo