|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 46 ![]() |
bonjour
je voudrais changer le nom d'un noeud dans un fichier xml avec le dom php ex : Code XML :
en Code XML :
je sais qu'il existe la fonction set_name dans le dom mais je ne sais pas si elle fait bien ceci et je ne sais pas non plus comment l'utiliser , il n'y a pas d'exemple dans la doc php, j'ai essayer mais marche po... merci d'avance de votre aide ++ |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Voyons... Si tu cherches à manipuler le nom d'un noeud pour l'exécution en cours du script, je ne vois pas vraiment l'intérêt de l'opération. Tu connais le nom, pourquoi le changer ? Si tu cherches à le modifier de manière permanente, il te suffit d'ouvrir le document XML en tant que fichier (cf. la FAQ PHP à ce sujet), d'utiliser la fonction str_replace() à deux reprises (ou une regex, au choix) et de tour écrire dans le fichier en écrasant l'ancienne version. Le DOM n'intervient pas ici. ++
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
salut,
en fait je veux changer le nom car c'est un morceau d'xml que j'aurais récuperer d'un autre fichier xml avec le dom et qu'il me faudra renommer avant d'integrer dans le nouveau pour qu'il puisse correspondre à mes besoins. j'ai pensé a un autre moyen mais la aussi je bloque, c'est de creer un noeud vide <nouvellebalise></nouvellebalise> prendre le contenu du noeud a integrer (ici balise1), le mettre dans le nouveau noeud <nouvellebalise> et coller dans mon fichier à l'endroit voulu mais je bloque sur prendre le contenu d'un noeud (et ses sous noeuds) et le coller dans un nouveau noeud parent. si qq un a une methode miracle |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
...en réponse à yogui, je veux changer de nom sinon j'aurais des doublons que je ne souhaite pas
merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
En quoi str_replace() ne convient-il pas ?
00
|
|
|
#6 | ||||||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 201 ![]() |
Salut,
J'ai trouvé une solution qui peut grandement être améliorée et optimisée. Elle ne prend pas en compte les retours à la ligne, ce qui ne devrait pas poser problème pour le parsing du flux, mais bon ça peut-être corrigé facilement. J'ai consideré que les balises d'ouverture et de fermeture <xml> et </xml> étaient les mêmes dans les deux fichiers, ce qui est apparemment le cas. Fichier 1: Code XML :
Fichier 2: Code XML :
Code :
Code XML :
On voit donc bien que les retours à la ligne ne sont pas pris en compte, à toi de modifier ça ;) |
||||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com