|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 973 ![]() |
Voila j'ai un disque de 160 GO et j'ai installé en dual boot Windows(boulot oblige) et linux
Windows est sur une partition primaire et linux est sur une partition étendue. J'ai lu récemment que que je pouvais avoir plusieurs partitions primaires sur le même disque. Est-il plus avantageux d'avoir aussi linux sur partion primaire ou dois-je resté comme ça ? Donner moi votre avis ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 242 ![]() |
Il existe trois types de partitions : primaires, étendues, logiques.
Un disque dur peut contenir 4 partitons primaires maximum. Après il existe des partitions étendues et des lecteurs logiques qui permettent de rediviser tout ça. Un disque peut donc contenir 3 partitions primaires et une étendue, dans laquelle onva créer des lecteurs logiques. Par exemple tu peux avoir ce genre de schéma (ce que j'ai) : 1. Windows (Primaire) 2. Linux (Primaire) 3. Swap Linux(Primaire) 4. Une partition étendue dans laquelle tu crées des lecteurs logiques |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 945 ![]() |
J'ajoute que c'est juste pour des raisons historiques que les BIOS des PC ne supportent pas plus de quatre partitions principales.
Pour ce qui est des performances, il n'y a, a priori, aucune différence. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 973 ![]() |
Ok merci.