|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 ![]() |
Non seulement les connexions aux GDB sont lentes, mais la connexion au serveur local par IBCONSOLE est elle aussi très lente.
Ibserver 6.x n’est pas compatible avec la technologie SMP (Symetric MultiProcessor) ou hyper-threading, il faut donc lui spécifier sur quel processeur il doit tourner (ce qu’on appelle l’affinité). Grâce à l’utilitaire Ib_affinity.exe (attaché) on va lui spécifier. Il faut donc transférer le fichier.exe puis taper la commande : Ib_affinity –A1 (voir doc readme_ib_affinity.txt pour info sur les options) 2. D’autre part Windows XP utilise l’extension GDB pour sa fonctionnalité de Restauration du système, il faut désactiver cette fonction dans Poste de travail à Propriétés à Restauration du système à Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs. 3. De plus sur les pc récents (CPU > 1.0 Ghz et RAM > 256 Mo) il faut éditer le fichier C:\Program Files\Borland\INTERBASE\Ibconfig avec le notepad et Spécifier le paramètre « #SERVER_PRIORITY_CLASS 2 », celui-ci va permettre à INTERBASE d’utiliser le maximum de ressources. Tous ces problèmes sont réglés dans INTERBASE 7.x Voici le site d’où provienne ces infos, par contre il est en español ! http://www.softnix.es/zonaprivada/imprimiendo.php?id=377_0_30_0_C |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre confirmé
![]() Olivier MuetResponsable de service informatique Inscription : septembre 2003 Messages : 222 ![]() |
Citation:
6 lignes au dessus de ton topic |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Olivier MuetResponsable de service informatique Inscription : septembre 2003 Messages : 222 ![]() |
Et d'abord pourquoi tu cries ?
On écrit en majuscules quand on est énervé Voilà le lien à ta réponse : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=70458 Mais essaie d'utiliser un peu plus la fonction de recherche... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je suis pas énervé (je voulais juste que m’a question ressorte bien). J’avais déjà trouvé cette solution sur le forum, malheureusement elle n’a pas résolu mon problème.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Je suis sous XP SP1 et je n'ai pas ce probleme. Je l'ai déjà installé sur d'autres machines XP SP1 sans soucis également. Il doit y avoir autre chose. Antivirus ? Firewall ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
Il faut donc transférer le fichier.exe puis taper la commande : Ib_affinity –A1 (voir doc readme_ib_affinity.txt pour info sur les options) 2. D’autre part Windows XP utilise l’extension GDB pour sa fonctionnalité de Restauration du système, il faut désactiver cette fonction dans Poste de travail à Propriétés à Restauration du système à Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs. 3. De plus sur les pc récents (CPU > 1.0 Ghz et RAM > 256 Mo) il faut éditer le fichier C:\Program Files\Borland\INTERBASE\Ibconfig avec le notepad et Spécifier le paramètre « #SERVER_PRIORITY_CLASS 2 », celui-ci va permettre à INTERBASE d’utiliser le maximum de ressources. Tous ces problèmes sont réglés dans INTERBASE 7.x Voici le site d’où provienne ces infos, par contre il est en español ! http://www.softnix.es/zonaprivada/imprimiendo.php?id=377_0_30_0_C |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
1-Le probleme de l'hyper-threading était déjà connu mais par contre votre solution est très élégante, merci pour l'info.
La solution que je proposai était soit de désactiver l'HT (mais dans son ensemble donc dommage pour les autres applications... ) soit de passer à Firebird 1.5 ou Interbase 7.x. 2-Oui cette solution est connue mais elle a le gros désavantage de désactiver la restauration systeme qui peut etre très utile. Donc il est préférable d'utiliser non pas les extensions GDB mais une autre (comme FDB pour firebird par exemple) ou d'installer interbase ainsi que les bases sur un autre disque et de désactiver la fonctionnalité de restauration system que pour ce disque. Merci pour toute ces informations.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com