Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Evolutions du club
Evolutions du club Participez à l'évolution du club. Réservé aux membres du club. Avant de poster -> Le club
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/07/2006, 16h48   #1
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Deconnexions intempestives :(

Coucou tout le monde,

Une chose embétante sur ce forum : il m'arrive souvent de prendre du temps pour éditer un messages (un temps plus ou moins long, pas toujours prévisible), et au moment de le poster, de m'apercevoir que j'ai été deconnecté entre temps. Quand je fais un retour sur la page précédente, tout le contenu laborieusement préparé est malheureusement perdu.

Quand je peux prévoir que l'édition sera longue, j'édite d'abord le message sous notepad, avant d'en poster un copié/collé. Egalement, avant chaque clique sur le bouton « envoyer », je fait un « selectioner-toutl + copier » (ctrl+A puis un Ctrl+Inser), pour pouvoir reposter le message si je fut deconnecté pendant son édition.

Même s'il y a des moyens de contourner le problème, il est quand même ennuyeux par les pertes qu'il peut occasioner... surtout pour des nouveaux/nouvelles ou des developpeur(se)s de passage qui ne connaissent pas le comportement du forum (je me souviens qu'au début je prennais cela pour un accident, mais aprés m'être fait avoir plusieurs fois, j'ai appris à me méfier).

Je n'ai pas de raison de penser qu'il s'agisse d'un problème de deconnection reseaux de mon coté, car quand le connextion est perdue, je le vois, et au moment d'emettre une requêtre web, la boite de connexion s'affiche (ce qui arrive quelque fois). Ors, ce n'est pas ce qui se produit dans ce cas.

Yellah .... je fait un ctrl+A, puis un Ctrl+Inser... et je clique en me préservant de la perte de mon baratin...
Hibou57 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/07/2006, 17h06   #2
Rédacteur

Homme Arnaud Feltz
Développeur .NET
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Arnaud Feltz

Informations professionnelles :
Activité : Développeur .NET
Secteur : Transports

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Hibou57
Coucou tout le monde,

Une chose embétante sur ce forum : il m'arrive souvent de prendre du temps pour éditer un messages (un temps plus ou moins long, pas toujours prévisible), et au moment de le poster, de m'apercevoir que j'ai été deconnecté entre temps. Quand je fais un retour sur la page précédente, tout le contenu laborieusement préparé est malheureusement perdu.

Quand je peux prévoir que l'édition sera longue, j'édite d'abord le message sous notepad, avant d'en poster un copié/collé. Egalement, avant chaque clique sur le bouton « envoyer », je fait un « selectioner-toutl + copier » (ctrl+A puis un Ctrl+Inser), pour pouvoir reposter le message si je fut deconnecté pendant son édition.

Même s'il y a des moyens de contourner le problème, il est quand même ennuyeux par les pertes qu'il peut occasioner... surtout pour des nouveaux/nouvelles ou des developpeur(se)s de passage qui ne connaissent pas le comportement du forum (je me souviens qu'au début je prennais cela pour un accident, mais aprés m'être fait avoir plusieurs fois, j'ai appris à me méfier).

Je n'ai pas de raison de penser qu'il s'agisse d'un problème de deconnection reseaux de mon coté, car quand le connextion est perdue, je le vois, et au moment d'emettre une requêtre web, la boite de connexion s'affiche (ce qui arrive quelque fois). Ors, ce n'est pas ce qui se produit dans ce cas.

Yellah .... je fait un ctrl+A, puis un Ctrl+Inser... et je clique en me préservant de la perte de mon baratin...

On en a déjà discuté sur un topic un peu plus loin, en fait il te déco tout seul au bout de 5 minutes (je crois) si t'es inactif, pour remédier à ça il suffit juste de cocher sur la case "se souvenir de moi" qui est dans le meme coin que l'endroit ou tu te loggue

Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds
Arnaud F. est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/07/2006, 17h06   #3
Membre chevronné

Détails du profil

Informations forums :
Salut,

Il y a une case à cocher lorsque tu te connecte (à côté de ton pseudo) et comme cela tu n'as plus de déconnexion intempestive.

+

Théo
Pour ceux n'ayant pas l'aide installée :
- Aide MSDN pour VB6
- Aide MSDN pour VBA
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Merci d'utiliser le forum fait pour çà.
Theocourant est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/07/2006, 17h51   #4
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par buchs
pour remédier à ça il suffit juste de cocher sur la case "se souvenir de moi" qui est dans le meme coin que l'endroit ou tu te loggue
Et d'autoriser les cookies du site.
Eusebius est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/07/2006, 22h01   #5
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Okay, je ne connaissais pas cet effet secondaire à cocher cette case. En fait je pensais que l'option « se souvenir de moi », ne servait qu'a enregistrer le nom d'utilisateur et le mot de passe dans un cookie ... c'est ce qu'elle fait aussi ?

En fait, sous Opera, j'ai un gestionnaire de log (la fonction wand), et même de toutes façons, quand je suis sous IE, je préfère eviter d'être logué automatiquement...

Mais bon, je vais faire comme ça.

Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un topic sur ce sujet... je vais le lire si je le trouve, par curiosité

Merci pour vos réponses... je cocherai la case la prochaine fois
Hibou57 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/07/2006, 23h50   #6
Rédacteur

Homme Arnaud Feltz
Développeur .NET
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Hibou57
Okay, je ne connaissais pas cet effet secondaire à cocher cette case. En fait je pensais que l'option « se souvenir de moi », ne servait qu'a enregistrer le nom d'utilisateur et le mot de passe dans un cookie ... c'est ce qu'elle fait aussi ?

En fait, sous Opera, j'ai un gestionnaire de log (la fonction wand), et même de toutes façons, quand je suis sous IE, je préfère eviter d'être logué automatiquement...

Mais bon, je vais faire comme ça.

Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un topic sur ce sujet... je vais le lire si je le trouve, par curiosité

Merci pour vos réponses... je cocherai la case la prochaine fois

Non ce n'est pas cette option qui va faire que ton login et ton MdP seront enregistrés, ne t'inquiète pas

Ca sert juste à garder les variables de sessions en mémoires jusqu'à la fermeture de Firefox, mais ça, ça se configure

@+

Vieux 07/07/2006, 23h58   #7
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par buchs
Non ce n'est pas cette option qui va faire que ton login et ton MdP seront enregistrés, ne t'inquiète pas

Ca sert juste à garder les variables de sessions en mémoires jusqu'à la fermeture de Firefox, mais ça, ça se configure

@+
Ah bon, et alors si ça laisse pas de cookie comment ça fait pour te reconnecter automatiquement ??
Eusebius est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/07/2006, 00h23   #8
Rédacteur

Homme Arnaud Feltz
Développeur .NET
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Eusebius
Ah bon, et alors si ça laisse pas de cookie comment ça fait pour te reconnecter automatiquement ??
fatigue dsl

Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h21.

Partenaires

Hébergement Web