|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 48 ![]() |
Bonjour à tous,
Contexte: Une base de données postgreSQL (version 8.0), une application JAVA, Linux Debian et le pilote pgdev.306.jdbc3.jar (rebaptisé ensuite postgresql.jar). Manipulation: 1) Un script shell initialise le démon de PostgreSQL sans problème puis lance l'appli 2) l'appli contient ceci: Code :
Code :
SQLException: Connection attempts failed:08001 Comme il trouve la classe, le CLASSPATH est correct. Mais 08001 correspond à un driver non valide: je suis désemparé! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
salut
je ne suis pas sur que le fait de renommer l'archive du driver etait une bonne idee. t'as essayé sans ?
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 48 ![]() |
Le renommer n'a rien changé. J'ai installé PostgreSQL 7.4.5 qui a été plus précis sur l'erreur:
Code :
SQLException: The connection attempt failed because Exception: network IS unreachable
Solution: faire un ifconfig sur loop puisqu'elle n'est pas configurée au démarrage de la machine. Ou sur eth0 si c'est une autre machine. Et surtout, attendre que PostgreSQL 8 ne soit plus en beta pour l'installer puique je suis retourné en v 7.4 après cet incident. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com