|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Existe t'il sur ce site (ou sur un autre) un tutoriel business object? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je crois que non. Le BI est encore un parent pauvre...
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 227 ![]() |
Eventuellement tu as celui de decideo.fr (je sais qu'il existe, je ne sais pas trop ce qui est traité dedans, mais vu que c'est un portail plutôt généraliste sur le décisionnel) ou surement des portails en langue d'albion mais qui sont plus centrés sur un produit (je sais qu'il en existe un assez correct sur BO, mais je n'ais l'adresse qu'au taf)
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 90 ![]() |
Bonjour,
Si vous avez déjà une certaine connaissance de ce que peuvent faire les produits BO (reporter, designer, etc..), allez sur le site de BO et recherchez la documentation. URL : http://support.businessobjects.com/d...on/default.asp Attention : IE6 mini car utilisation d'un controle ActiveX Cela vous sera peut-être d'un grand secours. Sinon, il sera assez difficile d'obtenir des didacticiels. Toutefois, je crois que pour la version 5, un tutoriel était fourni (à vérifier car cela remonte il y a longtemps!!!). J'espère avoir pu vous éclairer!! Bien à vous. Mehdi Barka |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Le tuto est en cours de rédaction, merci de me laisser le temps de le faire
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 15 ![]() |
Hmm c'est plutôt cool,
Et quels sont les délais de finitions du tuto ?? Quel sujet aborde t-il ? J'ai personnellement besoin de connaître comment importer les données d'une data base hyper file dans BO.. inter_lig@yahoo.fr |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Je comptais commencer par l'installation + troubleshooting de l'installation.
Puis un petit passage sur le designer pour définir un univers. Puis un passage sur le reporter.
00
|
|
|
#9 |
|
Yep, un mois passé...
Ton tuto en ai où ?? Bientôt la publication ?? J'ai des pdf dans Bo v.5, Un pour l'utilisation de Bo : 750 pages, un pour les erreurs sur bo : 780 pages, et un sur je ne sais plus trop quel sujet : 150 pages. Si ca vous intéresse, j'vais les mettre en ligne et je vous mettrai à disposition les liens... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 227 ![]() |
C'est le genre de choses que tu n'as pas trop le droit de faire au vu des licenses BO même si ce sont des documents qui datent
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Exactement, c'est bien le problème en fait...
D'ailleurs je crois que c'est marqué dessus que c'est interdit. Pareil pour les tuto fait par des entreprises pour l'interne.
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 18 ![]() |
C'est dur le self-study sur un tuto de plus de 500 pages.
Je trouve ça démotivant Rien de mieux que les formations intéractives face2face... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 50 ![]() |
ok cela fait longtemps, seulement moi je bloque sur la progra VBA dans BO et non sur l'utilisation de BO en lui même.
Alors maintenant que de l'eau est passé sous les ponts, savez-vous où je pourrais me renseigner à ce sujet. Evitez l'adresse donnée précédemment, je l'ai déjà consulté et franchement c'est le bins........... médé |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Le mieux serait sûrement de demander à l'utilisateur GôTô qui traîne sur le forum de faire un tutoriel sur le sujet.
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
Salut,
Si tu as des questions précises sur le VBA, n'hésite pas, j'y répondrai dans la mesure de mes connaissances J'ai pas 5 ans d'expérience dessus, mais comme j'ai pas mal galéré je connais deux trois trucs |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 50 ![]() |
merci
le but est de faire enregister la requête en .xls une fois qu'elle est raffraichi. La seule solution que je vois c'est qu'une macro le fasse et qu'elle se lance automatiquement à la fin du raffraîchissement. J'ai déjà programmé sur excel avec vba et je me débrouille, je suis pas une super pro mais bon je système D est efficace. Par contre là je séche. Si tu as une solution elle sera la bien venu. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Ca serait cool d'ouvrir un sujet pour cette demande, ça éviterait de flooder dans ce sujet là qui parle de tutoriel. Merci
Sinon (pour flooder un peu, promis dès que le sujet est ouvert je déplace ma réponse dedans) je ne connais pas ta version de BO mais la mienne ne propose pas l'enregistrement sous forme de fichier Excel, donc tu risques de ne pas avoir d'API pour le faire. A la rigueur je te suggère de créer un document Excel dans ta macro et de copier-coller les données du document BO dans la macro Excel en macro. Pour le provoquer après un refresh tu dois pouvoir utiliser l'événement
00
|
|
|
#18 |
|
Futur Membre du Club
C'est tout comme il a dit. Sauf que dans mon cas, en faisant enregsitrer sous je pouvais sortir du xls. Il y a une fonction ''exportasxls'' quelque part je crois
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
La suite du thread sur cette histoire d'Excel est ici : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=238777
00
|
|
|
#20 |
|
Pour en revenir, aux droits de mettre des pdfs en lignes, je verrais bien...
Toute fois je peux les mettre en ligne à disposition de tous pdt une durée d'environ 10 minutes à une certaine heure non ? et hop le tour sera jouer ?? Bref, n'est il pas vrai qu'en informatique, tout est possible ?? lol |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com