|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 4 ![]() |
Hello,
J'ai un rapport qui contient une en-tête de page, un groupe, un détail et un pied de page que je souhaite répéter en bas de chaque page. j'ai la problématique suivante : Je dois ajouter en fin de document une mention fixe qui tient sur une page complete. Je tourne en rond : comme la hauteur de pied de page est fixe (allouée meme si supprimée par fonction), la mention est toujours coupée J'ai donc décidé de créer un rapport principal qui inclut 2 sections : 1- mon rapport comme sous rapport 2- mon texte ça marche bien pour la mention sur la derniere page mais je perds la notion de pied de page qui n'est plus répétée dans le sous rapport... C'est clair ? résumé : les pieds de page se transforment en pied d'état dans les sous états.. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Tu places ton texte en fin de report Bis et
tu fais un saut de page juste avant d'imprimer ton texte et puis voilà et il va forcément tenir sur la page .... Enfin je vois pas où est le problème ....
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
pour le texte c ok.
mon probleme maintenant comme j'utilise un sous rapport, c'est que les pieds de page du sous-etat ne sont plus répétées sur chaque page.. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Je pense que l'utilisation d'un sous-etat ne se justifie pas ...
Affiche tes données dans l'etat principal. Ferme ton cadre en fin Report 1 + Saut de page Imprime ton texte en Fin Report 2.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'ai deja essayé tout ça voila le pb :
[En tete de page] (masqué pour la derniere page) [En tete de groupe] XXX [Pied de groupe] YYY [pied de page] (masqué pour la derniere page) ZZZ [pied d'état] "Mon texte" (fait une page) => la section [pied d'état] est imprimée AVANT la section [pied de page]. Meme si je masque le pied de page sur la derniere page, il alloue quand meme la hauteur de la section donc mon texte est coupé. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
[Résolu]bon finalement en jouant sur les marges et la hauteur des sections ça passe en multi-page mais bon galère quand meme ! de toute façon Crystal, on passe son temps à l'aimer
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 377 ![]() |
Citation: