Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/07/2006, 14h32   #1
nbo
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Detection de la carte wifi

Bonjour,

J'ai une carte PCMCA dont les reference sont wpc54g de Linksys.

Il me semble que le logiciel qui est fourni pour pouvoir faire la recherche de reseau Wifi ne fonctionne pas bien.

Mon probleme, c'est pour pouvoir retrouver la carte dans le menu cartes reseau, et pouvoir activer l'outil de gestion qui est fourni avec windows xp.

Je l'avais deja utilise par le passe (utiliser windows pour la gestion de mon reseau wifi sans utiliser le logiciel fourni avec la carte).

Voudriez-vous me montrer comment proceder?

Merci d'avance,

nbo,
nbo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/07/2006, 14h41   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour

Je pense que cette procédure pourra répondre à ton problème :
- Désinstaller le périphérique à partir du gestionnaire de périphériques de Windows
- Désinstaller le logiciel Linksys
- Redémarrer l'ordinateur en laissant la carte
- Réinstaller les pilotes avec l'utilitaire Windows et le cd de pilote Linksys

Après ça, je pense que tout devrait fonctionner avec l'utilitaire wifi de Windows, mais cela me paraît quand même étrange que l'utilitaire Linksys ne fonctionne pas correctement...

Cordialement
Arnulf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/07/2006, 15h05   #3
nbo
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci beaucoup,

je vais le tester ce soir.

En ce qui concerne le fonctionnement, c'est le cas depuis l'achat et cela ne fonctionne qu'avec celui de windows (je l'ai achete depuis 6 mois sauf que je n'avais plus utilise ce pc depuis 2 mois).

Merci une fois de plus,

nbo,
Vieux 07/07/2006, 18h37   #4
nbo
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
J'ai essaye la procedure et la carte n'est pas reconnue comme un nouveau materiel.

J'ai telecharger la derniere version de son driver chez Linksys mais me laisse creer un profile mais il est impossible de faire du scan pour trouver des profiles disponible.

J'ai aussi des problemes pour saisir ma cle wep:

Sur le modem, il est indique cle wep 128: X00013863613D), est-elle correcte car j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il faut 26 caractere ...

Merci d'avance votre aide.

nbo
Vieux 11/07/2006, 13h48   #5
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour

La procédure que j'ai proposée n'a pas l'air d'être parfaite. Tu peux peut être essayer d'enlever la carte avant de redémarrer. Windows enlèvera peut être alors correctement la carte wifi de son profil matériel. Ensuite arrêt de la machine après avoir vérifié que tout a bien été désinstallé puis rajout de la carte et redémarrage.
Windows à ce moment là devrait détecter la carte comme un nouveau matériel et demander un cd de pilote. Il va alors trouver le bon pilote, ou à la rigueur tu indiques l'emplacement du dernier pilote téléchargé.

J'avoue que ce n'est pas une procédure très rigoureuse...

Avec tout ça, tu devrais pouvoir utiliser à nouveau l'outil Windows pour le wifi. Quant à la clé Wep, je ne sais plus trop la longueur minimale qu'elle peut avoir mais si le modem l'indique comme telle, elle doit être correcte donc c'est à retester et au pire, tu rajoutes quelques caractères.

Je pense aussi qu'elle ne doit contenir que des caractères hexadécimaux c'est à dire 0...9ABCDEF donc il ne faut pas mettre de caractères spéciaux comme "(" ou des lettres sortant de ABCDEF. Pour mettre tous les caractères, il faut passer au cryptage WPA, pas infaillible mais déjà plus sûr que le WEP.

Bonne chance
Arnulf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h44.

Partenaires

Hébergement Web