|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 144 ![]() |
slt,
voila j'aimerai savoir si je pars sur la bonne voie. voila j'ai un moteur de recherche d'une agence immobiliere a developper. j'ai donc un premier choix a effectuer a l'aide de deux boutons radio "une vente", "une location". dans ce cas la, je dois utiliser l'instruction if et passer a cette instruction la valeur "input name" et la tester en fonction de "value", donc soit "vente" soit "location", c'est bien ça? Du genre: Code :
Ensuite j'ai une recherche a faire sur la ville. Dans ce cas la faut que j'utilise l'instruction case du genre: Code :
voila c'est juste pour pas perdre de temps a savoir qu'elle serait la meilleure solution. merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
jai pas tré bien compris :
je resume : tu as un formulaire avec un champ case a cocher ou tu choisi vente ou location et tu as un aussi une liste deroulante avec lensemble des villes. quand tu valide tu repere t valeur avec $_Post si ton form est en post $_GEt si c en get
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
moi non plus j'ai pas bien compris le fond du probleme ...
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Si si, c'est bien ça. Tu l'exprimes avec des termes peu communs mais c'est bien ça.
Perso, je mettrais une structure switch dans les deux situations.
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() |
tu es sur la bonne voie. continue ainsi
Citation:
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
ok cool, merci
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre à l'essai
je test voir si en fonction du bouton radio que j'ai coché, j'arrive a me diriger vers telle ou telle page.
Hors ça fonctionne pas, forcement mon code est foireux. Le voici et pouvez vous me dire ce qui cloche merci. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 443 ![]() |
As tu pensé a faire un submit de ton formulaire pour tester tes valeurs (c'est un facile je sais.. mais je pose quand même la question)
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() |
pourquoi les points d'exclamation? enlève les et essai
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Code :
- fais un isset si tu veux vérifier lexstence et economise les variables , fais directement t comparaison avec les $_POST - un if(){]else{} est suffisant , pas besoin de elseif montre ton formulaire c'est mieux
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
voila mon formulaire est accessible a cette adresse http://www.understoodio.info/ |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Membre expérimenté
![]() |
ton formulaire :
Code :
Citation:
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
ok merci ça fonctionne, mais en enlevant "defaut : //ton code par défaut
break;" car ça me génère une erreur: Parse error: parse error, unexpected ':' in C:\wamp\www\DLV\result.php on line 339 par contre c'est quoi un isset? |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre expérimenté
![]() |
c normal lerreur jai mal ecrit defaut c'est default.(jai mis le code à jour)
un isset te permet de tester lexistence de ta valeur
00
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
ok merci bien j'avais même pas fais gaffe.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre à l'essai
sinon ya pas un cms que je pourrai utiliser pour me faciliter la tache?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com