|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
Ma connexion Internet fonctionne. J'arrive à obtenir la page Google. Ensuite, j'ai installé Tomcat sur un linux Fedora Core 2. J'ai voulu tester ma page apache tomcat, donc j'ai saisi http://@IP:8080 et j'ai eut le message Code :
Le Pare-feu est désactivé. Dans la configuration du Proxy Réseau, j'ai choisit Configuration Manuelle, j'ai séléctionné Proxy Http où j'ai mit l'adresse IP de notre proxy ainsi que le port. Quand je fait le traceroute, je ne passe nulle part. Par contre, quand dans Configuration Proxy Réseau, je coche Connexion directe à Internet, j'ai la page Apache Tomcat et plus Google. Est ce que quelqu'un a idée ou a déjà eut le même problème? Manue85 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
C'est normal : localhost et 127.0.0.1 sont des adresses qui ne sont accessibles que de ton poste, et donc pas du proxy réseau.
Si tu passes par le proxy, il faut préciser une adresse routable, une IP qui soit reconnue par le proxy (si elle est privée), ou un vrai nom de domaine qui puisse être résolu. En revanche, lorsque tu ne passes pas par le proxy, ton ordinateur peut sans problème de connecter à sa propre boucle locale.
00
|
|
|
#3 |
|
qu'est ce que tu entend par adresse routable?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
il te manque la route pour dialoguer vers ton ordi en local
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
A vers Tomcat ca devrait focntionner.
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Pour moi ça ne peut fonctionner que si le proxy est sur la machine locale, ce qui n'est apparemment pas le cas (et qui limite grandement l'intérêt du proxy soit dit en passant). Enfin bon, mon avis : pour accéder à un site en local, on ne passe pas par un proxy. Mais pour que ça fonctionne il devrait suffire de mettre l'IP du poste en adresse, au lieu de l'IP de la boucle locale.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Le problème est résolu, cela venait de mon application.
Désolé. Merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com