|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je veux faire un tunnel SSH, pour ce faire j'aimerais créer un utilisateur spécifique avec des accès restrein pour simplement se connecter au tunnel. Quelqu'un à une idée ? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Bah !
A priori, tout utilisateur standard a des droits restreints. Si en plus, tu lui mets un shell réduit, il ne pourra pas faire grand chose. Si enfin tu lui crées un fichier .bashrc dans un répertoire en lecture seule, avec des droits de lecture & d'exécution seules & accessible seulement par un lien logique, tu peux encore réduire ses droits sans qu'il puisse modifier ce .bashrc. Que veux-tu de plus ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
Cet utilisateur aura pour tache uniquement de se connecter au tunnel ??
@+
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be." Lord Kelvin - 1883. |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
J'ai déjà fait un utilisateur juste pour du sftp : la première commande du .bashrc est la déconnection !
Ceci dit, j'ai entendu parler d'un shell spécial pour ça, mis je ne l'ai pas trouvé !
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
sûrement /bin/false non ?
Qui interdit la connection via terminal...
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com