![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: août 2003
|
Bonjour,
je suis un tout nouvel utilisateur de Linux ( Suse Linux 10.1). j'aimerais installer mondevelop pour faire du C#. JE pense que lors de l'installation de Linux, le framework mono a été installé correctement. J'ai ensuite téléchargé le RMP package de monodevelop que j'ai lancé. Ca s'est installé sans problème apparant. La commande mono --version me renvoi mono JIT compiler 1.1.13.7 donc je présume que c'ets bien installé de ce côté la. Le lancement de monodevelop me renvoi le message d'erreur Unix transport Error . On m'a recommandé monodevelop --ipc-tcp me renvoi IP transport error qui ne m'avance pa sbeaucoup puisque je ne susi pa smeme en mesure de me promener dans les repertoires linux donc pour ce qui est d'aller comprendre et corriger des problemes de connexion.... Le site de monodevelop met en avant des problèmes souvent liés à une mauvaise configuration d'IP comme cause première des non démarrage du logiciel. Toutefois, je n'ai qu'une connexion sur une carte ethernet qui fonctionne bien (sans elle je ne pourrais pas envoyer ce message). Il s'agit d'une connexion PPPoE si cela peut s'avérer un renseignement util? Voila j'ignore ce que je pourrais dire de plus qui pourrait éventuellement faire qu'on puise m'aider. Merci a qui voudra bien se pencher sur ce problème
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- SAP XI is used by Pentagon to translate alien radio signals to plain english -------- Ma brute |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
j'ai aussi un peu bataille avec mono sous linux ( mais pas pour les memes causes ) car chez moi l'installation a bien fonctionne ( j'ai un pb ds les versions )
en fconction de la version de mono, le monodevelop crashait au debut et j'ai donc tout ecrase et j' ai installe les pacquets qui etaient actuels ( a la dite date ) mais quand meme de la docu ici http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=138641 |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: août 2003
|
En fait je n'ai pas eu le temps d emetre résolu mais j'ai trouvé la cause c'est Boo qui n'était pas à jour :S Merci pour ton aide
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- SAP XI is used by Pentagon to translate alien radio signals to plain english -------- Ma brute |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Installation de mono
|
||
| Outils de la discussion | |
|