|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 23 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je bloque totalement sur la création d'un regex qui permet à un mot de ne contenir que des caractères alphanumériques, des caractères avec accents, des tirets, des underscores et des apostrophes d'une longueur comprise entre 4 et 32 caractères. Après moulte tentatives toutes infructueuses je viens soliciter votre aide. Pour l'instant, voici ce que j'ai et qui fonctionne : Mais je n'arrive pas du tout à faire que toutes les conditions que j'ai énoncé ci-dessus soient réunies dans un seul et même regex Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Code :
preg_match("#^[a-z0-9-_'àéè]{4,32}$#i", $chaine);
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup pour ta réponse Maxoo.
Effectivement, cela marche parfaitement, mais n'y aurait-il pas un autre moyen pour mettre tous les caractères avec accents sans être obligé de les mettre un par un ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
je ne crois pas, mais il vaut mieux que le le contrôle toi même ...
ou avec \w, mais je sais pas exactement ce que ca comprend.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ok, je vais donc préféré entrer les caractères moi même.
Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2002 Messages : 291 ![]() |
Salut,
Selon http://naholyr.free.fr/regexp.pdf : Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Salut Ricou13,
Très interessant ce lien que tu nous donnes, merci beaucoup, cela va être très utile |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com