|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 54 ![]() |
bonjour,
j'aimerais savoir si samba peut jouer le rôle de l'annaire ldap et aussi le kel entre les deux est un contrôleur de domaine? comment peuvent-ils collaborer ensemble? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
un lien utile... http://www.supinfo-projects.com/en/2003/sambaldap/ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 242 ![]() |
Il ne faut pas confondre Annuaire et Contrôleur de domaine.
Samba permet pas mal de choses, du simple partage de fichiers/dossiers, au partage d'imprimantes, jusqu'à la mise en place d'un contrôleur de domaine Windows. LDAP est un service d'annuaire dans lequel tu stockes les informations que tu souhaites (c'est toi qui définit tes schémas comme une base de données). Après tu peux faire intéragir les deux, dans ce cas, par exemple, lorsqu'un utilisateur veut se connecter sur le domaine, via Samba, Samba peut vérifier le login/mdp de cet utilisateur directement dans l'annuaire ldap. Les deux peuvent être sur la même machine, même si généralement ils sont décentralisés. De la même manière LDAP peut stocker les informations pour les mails ou je ne sa quoi d'autre. Exemple : Postfix peut accéder aux informations des utilisateurs via LDAP, mais ce n'est pas le sujet ici ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 54 ![]() |
bonjour ,
j'ai un pb avec le montage de mes parttions windows sous red hat 9.0 , le systèmes me dit qu'il ne souporte pas le système NTFS . je ne sais pas ce qui y a lieu de faire pour qu'il puisse supporter ce système de fichier #mount -t ntfs /dev/hda2 /mnt/win1 merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 242 ![]() |
Il faut l'activer dans le noyau (généralement le recompiler avec le support ntfs).
Il y a plein d'explications à ce sujet sur le net.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, certaines personnes brillent encore tant qu'elles n'ont pas parlé ----------------------------------------------------------- Retrouvez mes articles informatique sur mon Site Developpez. Le reste, sur le Site perso ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com