![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Bonjour,
J'ai un certain nombre de boites virtuelles sous postfix, et je n'arrive pas à autoriser un utilisateur virtuel à envoyer un e-mail vers l'exterieur -> j'ai un relay access denied. J'ai parcouru le fichier "main.cf" dans tous les sens, impossible de trouver le paramètre qui autoriserait à un utilisateur virtuel d'envoyer un message vers l'exterieur. Quelqu'un peut-il m'aider ?? Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Bonjour AurelBUD,
Tu reviens nous voir si tu ne trouves pas de solution
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Merci pour ta réponse mais j'ai beau parcourir le fichier de config dans tous les sens, je ne trouve pas ... pourtant il doit y avoir juste un petit paramètre ...
A mon avis c'est le paramètre "smtpd_sender_restrictions" qui me bloque tout. Pour résumer, j'aimerais que tous mes utilisateurs virtuels puissent envoyer des mails vers d'autres domaines. Ces utilisateurs virtuels ne font pas parti du réseau local dans lequel se trouve le serveur, je ne peux donc pas rentrer chaque adresse dans "mynetworks". Merci d'avance |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Le smtpd_sender_restrictions concerne l'anti-relayage et comment as-tu configuré ce paramètre ?
Pour autoriser Postfix à relayer tes emails, il faut modifier la valeur permit_mynetworks donc on dit que : Code :
smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks Code :
mynetworks = Adresse IP 1, Adresse IP 2 @++
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
|
Oui je connais le paramètre mynetworks, mais je ne vais pas entrer toutes les adresses ip de ceux qui se connectent sur le serveur ... ce serait beaucoup trop lourd comme solution.
De plus, il est impossible de gérer les clients n'ayant pas d'ip fixe ... Citation:
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Configuration de postfix
|
||