![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hardware ![]() |
Bonjour à tous et à toutes ( et oui encore moi
maintenant que j'ai une interface graphique, j'ai décidé de me compiler mon propre noyau, donc j'ai téléchargé le dernier noyau stable sur http://kernel.org (j'ai pris le 2.6.17.3), et je l'ai compiler . J'aimerai savoir ce que je dois faire pour booter dessus maintenant ( en évitant de supprimer l'ancien pour que je puisse rebooter dessus au cas ou)
~~~~~ Responsable Hardware. ~~~~~ Pour rejoindre l'équipe Hardware Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds![]() C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
grub ou lilo
regardes leurs fichiers de configuration... et recopies la partie du noyau actuel, et modifies pour adapter au nouveau
Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums Modérateur Linux, Serveurs, Programmation fonctionnelle Mes Tutos | Mon Blog Vous souhaitez contribuer à la rubrique Autres langages, contactez-moi. attention je mords ou je chevauche |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Citation:
bah quel intérêt de recompiler son noyau sinon
Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums Modérateur Linux, Serveurs, Programmation fonctionnelle Mes Tutos | Mon Blog Vous souhaitez contribuer à la rubrique Autres langages, contactez-moi. attention je mords ou je chevauche |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Bah écoute sous FreeBSD, tu as un noyau appelé GENERIC et puis tu le personnalises en fonction de ta configuration, tu es d'accord ?
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Certaines distributions, comme debian, te permettent d'insérer ton noyau home-made dans un package .deb. Il te suffit ensuite d'installer le package et c'est l'installeur qui va chercher ton boot loader (grub ou lilo) et le configurer pour que tu puisses choisir ton noyau au démarrage. Par contre je ne connais que la façon debian de faire, il faudra adapter selon ta distrib. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Hardware ![]() |
Quand j'ai installé Debian, le noyau fournit était 2.6.15-486 alors je me suis dis qu'il serait peut-etre mieux dans installer un de plus récent tout de suite
J'ai changé deux ou trois trucs, mais rien de bien méchant ( dans la partie hacking )J'ai adapté mon Grub en fonction seulement quand je boot dessus il me dit qu'il connait pas tel et tel truc ( je sais plus exactement quoi Pourtant j'ai copié et coller les lignes qui marchait du noyau 2.6.15-486 et modifé par le nouveau (comme dis a la fin de la compilation ) mais ça marche pas [edit] je l'ai fait pour les périphérique PCMCIA surtout
~~~~~ Responsable Hardware. ~~~~~ Pour rejoindre l'équipe Hardware Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds![]() C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Hardware ![]() |
Citation:
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus concernant cette manipulation? Ca à l'air interessant !
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
C et GTK+ ![]() Date d'inscription: juin 2004
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Compilation d'un kernel à la sauce debian buchs, je pense que c'est surtout la manip suivante que tu voulais connaître : Code :
make-kpkg --initrd --revision=1.0 kernel-image Code :
dpkg --install ../kernel-image...<version-du-noyau>.deb Mais je te conseille plutôt de lire tout mon lien plus haut, c'est de lui que je tire mes exemples, il est très bien fait et très complet quoiqu'un peu ancien. |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Sous Debian, et si tu utilises grub :
Code :
$ cd /usr/src/linux $ cp System.map /boot/System.map-2.6.xx $ cp cp .config /boot/config-2.6.xx $ cp arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz-2.6.xx $ update-grub
|
|
|
#12 (permalink) | ||
|
Hardware ![]() |
Citation:
Citation:
||
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Hardware ![]() |
En fait hier ( ou aujourd'hui ) est sortie la version 17.4 du noyau et donc j'ai pris cette version et tout marche nickel, la preuve, je suis dessus
Par contre, normal que j'ai plus les commandes lspcmcia et ipconfig ( et surement d'autre) depuis que j'ai installé KDE ? Encore une chose, je comprend pas ce qui se passe, mais quand je tape konqueror& ou kwrite& dans la console, il me dis qu'il ne trouve pas le serveur X ! Je pense que les 2 problèmes sont liés, qqu'uns aurait il une explication sur ce phénomène? ![]() [edit] que ce soit sur l'ancienne ou la nouvelle version du noyau, je remarque que tout les fonds de dossiers sont noirs et ont vois juste la trace des dossiers et fichiers en couleur normale ( police en noire aussi), je ne sais pas si il y a un lien entre les 2 ou pas [edit2] j'ai retrouvé lspcmcia en faisant une upgrade du systeme, mais le reste ne fonctionne toujours pas
~~~~~ Responsable Hardware. ~~~~~ Pour rejoindre l'équipe Hardware Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds![]() C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère Dernière modification par Arnaud F. ; 07/07/2006 à 13h45 |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Alors buchs il est pas vraiment utile de toujours remettre ton noyau à jour avec la dernière version sorti, change juste lorsqu'il y a un changement majeur dans celui-ci (changement de branche, vraiment amelioration d'un module te concernant ...)
Sinon pareil de nos jours pour une machine de bureau classique (assez recente), pas la peine de te prendre la tête à recompiler toi même le noyau, installe les noyau disponible en package (sauf cas particulier ca suffit amplement). |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Hardware ![]() |
Ben disons que quasiment tout refonctionne bien depuis que j'ai le nouveau noyau, ce qui n'était pas le cas avant
J'ai résolu pas mal de bug, et puis les versions de noyau se terminant par un chiffre impair est une version instable, encore en développement et donc voilà c'est pour ça que j'ai pris une version stable Il n'y a plus qu'un seul problème concernant mon installation, c'est les périphériques PCI, quand j'ouvre KInfoCenter et que je vais sur PCI, il n'en trouve aucun !!! Que dois-je faire pour y remédier?
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Installation de mon noyau
|
||
| Outils de la discussion | |
|