|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 97 ![]() |
Hello,
voilà, j'étais informaticienne et je suis en Congé Parental d'Education depuis plusieurs années J'ai commencé a m'interresser au developpement Web, tranquille de chez moi, au point que j'ai fabriqué bénévolement le site de mon village etc. Dans mon bled, de plus en plus de personnes souhaiteraient des cours info et une association va se monter. Je donnerais les cours. En outre, le maire souhaiterait que je développe largement le site (une autre assoc' me demande carrément de fabriquer leur site moyennant un "défraiement"). On me propose donc de me "défrayer" pour tout ça sachant que, étant en CPE, je ne peux pas toucher de salaire. Combien pensez-vous que je peux demander : -pour les cours -pour le site Merci à vous Anne NB: je trouve juste trés gratifiant d'être un chouilla rémunéré pour le boulot que je fournis hein ? je ne suis pas une "profiteuse" (je ne trouve pas le terme approprié... 8) ) |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Citation:
Pour le defraiement, cela dépend de la taille du site, du temps qu'il te faudra passer dessus, ainsi du "contrat de maintenance" et il faut savoir si l'association veut te rémunérer officiellement ou officieusement. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Alors le site n'est pas très gros mais en terme de développement, ça me prend pas mal de temps (bcp de formulaires, php, mysql, spip, langages que je ne connaissais pas avant de commencer...)
Bref, je dirais que j'y passerais 50 à 60 heures...je ne sais pas s'ils vont me payer officieusement ou officiellement. 150 € pour le tout, est-ce beaucoup sachant que je ne suis pas pro ? Ridicule ? Je n'ai strictement aucune idée... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Vu que c'est une association, ils ne doivent pas avoir beaucoup d'argent, tu peux demande un prix de l'heure (~10€) ou un prix par page réalisées. Question pratique : qui est-ce qui paye l'hébergement ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Ou alors c'était par une société. Dans ce cas, c'est de particulier à particulier et en plus cela rend sevice, faut être raisonnable. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Citation:
je ne parles pas bien sur d'un terminal qui donne des cours a un 6eme. Mais d'un prof ayant une experience professionnel. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
l'hebergement des cours ? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
Citation:
En plus si tu montes une association, tu pourrais collecter des fonds pour qu'il y est un ordinateur, à demeure, à la mairie (avec une connection internet) pour que toutes les personnes de ton bled, qui ont en besoin, puissent s'en servir. Il faut rester raisonnable, demande une participation forfaitaire par personne, pour la peine. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
Se renseigner sur le sujet. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com