Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/07/2006, 17h12   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Certificat Microsoft MCSDT

Bonjour,

Etant actuellement en période de chomâge, je pense en profiter pour effectuer cette formation Microsoft, car j'ai du temps et l'on va m'aider pour les finances

Je ne suis pas au bénéfice de diplômes à proprement parler en informatique, mais j'ai une grande expérience pratique, notamment au niveau du dépannage et du support utilisateur. L'informatique est une passion depuis toujours et je souhaite certifier mes acquits.

J'en ai marre qu'on ne me laisse pas la chance de prouver mes capacités à travers un stage ou autre, et je trouve que cette solution est intéressante.

De nombreuses personnes sur ce forum ont passé les examens pour divers MCP. Je suis totalement novice dans le système de certification Microsoft. Après m'être renseigné j'ai trouvé une société formatrice qui donne 20 jours de cours pour la formation MSCDT, inclus l'examen. Je sais qu'il donne également cette formation en 5 jours (pour les "professionnels pressés" ), mais je pense que l'atout "exercices pratiques" n'est pas a négligé pour une première certification.

Ben voila, après cette brève introduction , j'ai quelques questions :

- Certification MCSDT, vous en pensez quoi ?
- Comment se déroulent les examens ? notation ? niveau de difficulté ? 2ème chance possible ?
- Je crois savoir que les certifications Microsoft sont plutôt bien reconnues par les employeurs ?

Voila, je suis newbie des certifications Microsoft et je me pose pleins de questions...

Merci à ceux qui sont passer par la de me laisser leur impressions...
SuperBlaireau est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/07/2006, 17h28   #2
Membre Expert

Homme Julien Brasselet
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Julien Brasselet

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à jbrasselet
J'ai passé une certification Microsoft MCP (70-315 : application web en .Net).
Je ne suis pas passé par une boite pour la formation ayant préféré le faire tout seul. Comme j'avais déjà quelques mois derrière moi de .Net, j'ai tenté le coup

La certification en question était sous forme de QCM, entre 35 et 60 questions.
Je dois avouer que ce n'était pas facile facile mais j'ai eu de la chance sur certains sujets en QCM. Ce qui fait que je l'ai eu du premier coup

Il y a en ce moment une offre seconde chance pour les certifications microsoft (http://www.microsoft.com/france/form...ondchance.mspx)
Elle est valable jusque fin août de tête.
jbrasselet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h38.

Partenaires

Hébergement Web