|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 12 ![]() |
Salut tout le monde.
Je galère depuis 2 jours sur mon formulaire PHP. Pour info ma base de données est sur Access. Mon formulaire marche nickel seulement lorsque tous les champs sont remplis. Le problème c'est que les utilisateurs n'auront pas l'obligation de remplir tous les champs et quand je valide le formulaire avec au moins un champ vide, ça bug !!!! Je vous laisse mon code. Merci pour votre aide. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
on utilise la balise CODE
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
essai de renforcé le control sur les champs que tu veux obligateurs avant de faire ta requete. au fait quel genre d'erreur t'as?
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
je ne veux aucun champ obligatoire
le message d'erreur ressemble à ça : Warning: odbc_do(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Le champ 'Liste.nom_jf' ne peut pas être une chaîne vide., SQL state S1000 in SQLExecDirect in c:\program files\easyphp1-8\www\formulaire transmission\transmission2.php on line 135 Erreur dans la requête : INSERT into Liste (nom, prenom, nom_jf, ddn, date_demande, demandeur, service, parente, date_reponse, medecin_1, service_1, medecin_2, service_2, medecin_3, service_3,medecin_4,service_4, copie_dossier_patient, remarque, reponse_chd, date_reponse_chd) VALUES ('toto','toto', '',#01/01/2006#,#01/01/2006#,'','','',#01/01/2006#,'','','','','','','','','','',0,#01/01/2006#) Erreur : S1000 |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 611 ![]() |
tu fait 2 tableaux
Code :
Code :
j'espere que j'ai réussi à me faire comprendre |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
désolée mais j'ai pas tout compris
mais ne t'en fait pas, ça vient sûrement de moi je débute juste en php !!! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut,
Juste une question dans ta base Access, aurais-tu des champs qui sont des clefs Dans ce cas, ton problème viendrait peut-être des tables Access. Car une clef doit contenir une valeur. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
oui mais c'est un champ qui s'appelle numero et qui s'incrémente automatiquement à chaque nouvel enregistrement.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() |
que represente cet attribut nom_jf dans ta table. n'est ce pas une valeur qui ne doit pas etre nulle? parce que visiblement il faut modifier sa valeur dans la table pour qu'il accepte la valeur null
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
"nom_jf" ça veut dire nom de jeune fille.
il met ça dans l'erreur car dans l'exemple que j'ai collé ici je n'avais rempli que les champs "nom" "prenom" et les dates. le premier champ vide qu'il trouve c'est "nom_jf" donc il me met ce message mais en fait plusieurs champs sont vides. si je remplis "nom_jf" le message mettra que le champs "demandeur" est vide, etc...jusqu'à ce que je remplisse tous les champs et dans ma table accesse le NULL est autorisé sur tous les champs ! je comprends que dalle vivement le WE |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() |
alors pour contourner le pbm, teste le contenu des variables qu'envoie ton formulaire et au cas ou ils sont vides, tu leurs affectes une valeur par defaut
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 110 ![]() |
Salut! Tu as des contraintes de clé étrangères dans ta table ?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
non, pas de contraintes de clés étrangères
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Invité de passage
je tiens à dire merci à tous ceux qui m'ont répondu !!!
en fait je suis super étourdie, dans Access j'avais bien penser à mettre "Null interdit" ==> "non" mais j'avais pas vu que y'avait aussi un paramètre "chaîne vide autorisée" où je devais mettre ==> "oui" !!! cependant il reste un dernier problème pour mes dates, lorsqu'elle sont non remplies j'ai un nouveau message d'erreur : Code :
Code :
merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club