|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous !
je bataille depuis plusieurs jour afin de trouver la façon de faire un état Crystal report sans connexion à une base de donnée. je m'explique : je développe une appli qui génère un dataset à partir de divers source. Par exemple par lecture d'une carte à puce ou interfaçage avec une autre machine (Laboratoire). De là, je veux envoyer ces info à CR sous forme de dataset et générer mon rapport à partirde ce dataset. Hors, CR me jette à chaque fois car il demande les infos de connexion que je ne risque pas de lui donner puisque je ne suis pas connecté à un SGBDR. Quelq'un aurai une idée ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 259 ![]() |
salut
tu peux créer un blank report, tu annules la connection a la base. Tu peux poser des templates fields object ou meme des formula fields. Puis sous Vb tu pilotes ton report. Ex : Champs1Templates1 = datasets.tonchamps etc.... J'espère avoir bien compris ta requete et que cela pourra t'aider. ++speed |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 2 ![]() |
J'ai rencontré ce problème il y a qque temps. pour le résoudre, la chose essentielle à faire est de spécifier un dataset du projet.
tu le fais dans explorateur de champs -> les champs de bases de données, Données du projet tu y verras apparaitre tous les datasets de ton projet et il ne te demandera pas de connection à la base de Données lors de l'exécution du programme. j'espère avoir répondu a ta question. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 275 ![]() |
Bonjour,
Je déterre cette vieille discussion parce qu’elle correspond à ce que je cherche. Mais j’ai quelques petites questions. Comme siavs dans le 1er post, je cherche à alimenter un état crystal report sans connexion. Dans la class de Form1, j’ai donc mon Dataset MonDs. Puis je fais comme suit pour afficher mon état dans un crystalreportviewer dans Form2. Code :
Code :
Champs1Templates1 = datasets.tonchamps
Je suis sous VS2008.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com