|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 48 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai créer un plugin eclipse avec comme dépendence les jar nécessaire pour BIRT, lorsque j'exécute un test : EngineConfig config = new EngineConfig(); config.setEngineHome("C:/Other/Download/birt-runtime-2_0_1/birtruntime/Report Engine"); //endroit où se trouvent les librairies du Runtime ReportEngine engine = new ReportEngine(config); //engine permet de connaitre et de modifie le fichier .rptdesign IReportRunnable design = engine.openReportDesign("C:/WorkspaceBIRTTest/Reporting/Diagnoses.rptdesign");//Ouverture du rapport IRunAndRenderTask task = engine.createRunAndRenderTask(design); //Crée une tâche afin d'éxécuter le rapport HTMLRenderOption options = new HTMLRenderOption(); options.setOutputFileName("C:/Diagnoses.html"); options.setOutputFormat("HTML"); task.setRenderOption(options); // run the report and destroy the engine task.run(); /* Création PDF */ FORenderOption option = new FORenderOption(); option.setOutputFileName("C:/Diagnoses.PDF"); //Nom du fichier de sortie option.setOutputFormat("pdf"); //Format du fichier de sortie task.setRenderOption(option); //Chargement du fichier task.run(); //Création du fichier /* Fin création PDF */ engine.destroy(); j'ai l'erreur suivante sur la ligne en rouge : Exception in thread "main" java.lang.NoSuchMethodError: org.eclipse.birt.core.framework.Platform.initialize(Lorg/eclipse/birt/core/framework/IPlatformContext at org.eclipse.birt.report.engine.api.ReportEngine.<init>(ReportEngine.java:80) at be.gfdi.dmi.test.BIRTTest.main(BIRTTest.java:47) Auriez-vous une explication et la solution du problème ? D'avance Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tu as bien fait ton CLASSPATH ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Je pense que oui
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tu fais un dossier lib dans lequel tu met tes librairies.
Pour la version 2.0 : Ce sont celles contenues dans ton dossier BIRT/Report Engine (et pas les sous-dossiers) Pour la version 2.1 : Ce sont celles contenues dans ton dossier BIRT/ReportEngine/lib Ensuite tu actualises ton projet et si ce n'est pas mis à jour, tu fais clic droit sur le projet => Build ClassPath => Configure Build Path... => Add jars et tu sélectionnes tout ce qu'il y a dans le dossier lib puis OK et OK. Réessaye ! Il faut aussi que tu es bien placé le prototype.js pour la version 2.0 et le itext-1.3.jar ou versions supérieures pour la 2.0 et la 2.1 (Il faut aussi le mettre dans le ClassPath). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour ces précisions,
J'ai fait tout ce qui est indiqué mais rien de nouveau à l'horizon, je travaille avec Eclipse 3.2 et BIRT 2.1 (juste pour infos) Donc cela ne fonctionne pas encore, désolé |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Juste par curiosité, tu es sur un appli J2EE ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Plugin Project dans Eclipse
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 4 ![]() |
"C:/Other/Download/birt-runtime-2_0_1/birtruntime/Report Engine"
Si tu es sous birt_2.1.0, le chemin n'est pas le bon. Juste comme ça! Tu as intégré birt dans ton appli ou tu veux utiliser le plugin eclipse simplement? J'avoue que je suis un peu perdue. Autre question: tu as touché aux différents fichiers jars de Birt? |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
J'imagine qu'il ne s'est pas amusé à modifier ce qu'il y avait dans les JARs lol. Enfin, on sait jamais ! |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour ,
Effectivement j'ai créer un projet plugin à partir de Eclipse dans lequel j'ai intégrer les jar nécessaire pour Birt. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
BOn et bien changement de programme, ce matin en exécutant mon projet Eclipse Plugin + Birt il fonctionne, enfin jusqu'a l'errerue suivante pour la ligne en rouge :
EngineConfig config = new EngineConfig(); config.setEngineHome("C:/Other/Download/birt-runtime-2_1_0/birt-runtime-2_1_0/ReportEngine"); //endroit où se trouvent les librairies du Runtime ReportEngine engine = new ReportEngine(config); //engine permet de connaitre et de modifie le fichier .rptdesign IReportRunnable design = engine.openReportDesign("C:/WorkspaceBIRTTest/Reporting/Diagnoses.rptdesign");//Ouverture du rapport IRunAndRenderTask task = engine.createRunAndRenderTask(design); //Crée une tâche afin d'éxécuter le rapport HTMLRenderOption options = new HTMLRenderOption(); options.setOutputFileName("C:/Diagnoses.html"); options.setOutputFormat("HTML"); task.setRenderOption(options); // run the report and destroy the engine task.run(); 10-juil.-2006 9:29:20 org.eclipse.birt.core.util.BirtTimer logTimeTaken INFO: Engine startup takes 1343 Milliseconds. 10-juil.-2006 9:29:23 org.eclipse.birt.report.model.metadata.ExtensionLoader logExtenstionException GRAVE: Message:The extension point [org.eclipse.birt.report.model.reportItemModel] is not found. Error code:EXTENSION_POINT_NOT_FOUND 10-juil.-2006 9:29:31 org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RunAndRenderTask createContentEmitter GRAVE: Error.OutputFormatNotSupported org.eclipse.birt.report.engine.api.EngineException: The output format HTML is not supported. at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RunAndRenderTask.createContentEmitter(RunAndRenderTask.java:97) at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RunAndRenderTask.run(RunAndRenderTask.java:174) at be.gfdi.dmi.test.BIRTTest.main(BIRTTest.java:56) 10-juil.-2006 9:29:31 org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RunAndRenderTask run GRAVE: An error happened while running the report. Cause: org.eclipse.birt.report.engine.api.EngineException: The output format HTML is not supported. at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RunAndRenderTask.createContentEmitter(RunAndRenderTask.java:97) at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.RunAndRenderTask.run(RunAndRenderTask.java:174) at be.gfdi.dmi.test.BIRTTest.main(BIRTTest.java:56) Erreur : Error happened while running the report Pourriez-vous m'aider ? Merci beaucoup maxscljava |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Tu as bien modelapi.jar dans ton class path et .../birt-runtime-2_1_0/ReportEngine/lib ?
Et dans , tu as bien .../eclipse/plugins org.eclipse.birt.report.engine.emitter.html_2.1.0.N20060628-1351.jar ? (ou un truc semblable) J'ai déjà eu cette erreur, il me semble que c'était une erreur avec les librairies. En essayant plusieurs trucs, ca finit par fonctionner |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour l'info BIM, il semblerait que le prob vienne de ceci, j'ai sur ma machine les 2 Runtime (2.0 et 2.1) les jar dispo dans le 2.0 (C:\Other\Download\birt-runtime-2_0_1\birtruntime\Report Engine) ne sont pas les mêmes que ceux dans la 2.1 (C:\Other\Download\birt-runtime-2_1_0\birt-runtime-2_1_0\ReportEngine\lib) donc quand je point sur la 2.0 tout va bien et quand je point sur la 2.1 et bien là sa plante.
maxscljava |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Fais gaffe, tu as peut-être un conflit au niveau des versions. Vérifie que la version 2.0 ne traine pas
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Futur Membre du Club
Bon ok excusez-moi jes sui fautif j'ai mélangé les pinceaux
Je suis maintenant avec toute la version 2.1 (All-in-one, Runtime, Framework) et maintenant il me fait ça $NO-RB$ Can't startup the OSGI framework Je suis perdu de chez Perdu.... HELP un grand MERCI pour votre aide maxscljava |
|
|
00
|
|
|
#16 |
Oula j'ai eu cette erreur et j'ai pas bien compris comment je l'ai resolue. Apparement c'était toujours un problème de CLASSPATH.
Vérifies que tous tes JARS y soient : - chartengineapi.jar - com.ibm.icu_3.4.4.1.jar - commons-cli-1.0.jar - commons-codec-1.3.jar - coreapi.jar - dataapdaterapi.jar - dteapi.jar - engineapi.jar - flute.jar - js.jar - modelapi.jar - org.eclipse.emf.common_2.2.0.v200606051102.jar - org.eclipse.emf.ecore_2.2.0.v200606051102.jar - org.eclipse.emf.ecore.xmi_2.2.0.v200606051102.jar - sac.jar - scriptapi.jar Fais bien attention qu'il n'y ai toujours aucun des anciens JAR qui traînent. Au pire, supprime les tous et remet ceux donc tu as besoin. Si tu as une application qu'il faut déployer, efface l'ancienne version déployée et redéploie car le déploiement ajoute et modifie les fichiers mais ne les supprime pas. Voilà ! Et de rien, c'est un plaisir |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Futur Membre du Club
Et bien voila après avoir essayer essayer et encore essayer, rien n'y fait toujours rien à l'horizon.
Tout les jar sont là, la compilation ne pose aucun problème, mais rien ne veut démarer. maxscljava |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com