|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
J'ai un processus inconnu nommé gam_server qui tourne sur ma machine, chaque fois que je fait un kill -9 dessus en root, il réapparait avec un autre pid. Je ne sais pas si ce process est un process du système ou un logiciel externe (rootkit ? malware quelconque ?) Toujours est-il qu'il n'était pas là avant (ou du moins je ne l'avais pas remarqué, je peut me tromper) , que mon cpu a une charge normale et ma mémoire aussi. J'ai passé mon système avec chkrootkit et rkhunter et aucun dès deux n'ont rien détecté. Mon système se comporte tout à fait normalement mais, pour tout vous dire, ce processus m'intrige, le comportement de mon système me fait penser qu'il n'a rien de nocif (je me trompe peut-etre) mais en tout cas il est curieux que je ne parvienne pas à le killer. Alors si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est, ce serait bien sympa. PS : J'ai scanner les paquets que j'envoie et que je recoit avec ethereal, je n'ai rien vu d'anormal ! PS2 : Chose intéressante aussi, je peut envoyer un SIGKILL au process en tant qu'utilisateur non privilégié (puis il réapparait) Le fait de le killer en root a le même effet.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
gam_server provient de gamin (voir http://www.gnome.org/~veillard/gamin/).
as-tu essayé kill -1 pour le killer? c'est bourrin mais je pense que cela marchera... Il s'agit d'un bug déja reporté dans le bugzilla d egnome et de redhat...je pense que les dernières versions règlent le problème .
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Mais si, tout est killable pour ça:
Ca tue tout les processus que tu peux tuer
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
après avoir fait une petite recherche sur
il semblerait que gam_server fasse partie de gamin... File Alteration Monitor[EDIT]encore trop lent [/EDIT]
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ok je vais pas le killer, c'est juste que je me demandais ce que c'était.
Merci d'avoir répondu.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com