IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Licenciement Discussion :

[Suisse] Partir avant la fin du préavis de licenciement.


Sujet :

Licenciement

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 78
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut [Suisse] Partir avant la fin du préavis de licenciement.
    Bonjour à tous...
    Le plus gros client de la boîte dans laquelle je travail a rompu tous les contrats, ce qui fait que l'entreprise a été obligé de me licencier car je travaillais exclusivement pour ce client.
    Lorsque c'est arrivé, le boss était en vacances et c'est l'associé qui m'en a averti. Comme je n'ai plus de travail à faire, il m'a dit que ce n'était pas la peine de venir durant le mois de préavis, ce que j'ai fait durant les deux derniers jours de vacances du boss.
    Je suis tout de même revenu le lundi pour régler tous les papiers et récuperer mes affaires, et le boss m'a dit qu'il fallait que je vienne quand même, et que les deux jours où je ne suis pas venu sont déduits des jours de congés qu'il me reste à prendre, ce que je ne trouve pas honnête, mais je n'ai pas trop le choix.
    Je suis maintenant au bureau tous les jours, à attendre que le temps passe. Je suis seul car ni le boss, ni son associé ne viennent au travail, sûrement parcequ'il n'y a plus rien à faire.


    J'aimerais savoir quelle est la législation suisse lors du préavis, on m'a dit que j'avais droit à deux heures par jour pour chercher du boulot, que je pouvais prendre des journées qui ne soient pas déduites de mes congés pour passer des entretiens, etc.
    Qu'en est-il exactement ?
    Ai-je la possibilité de partir avant la fin du préavis, avant que je pète les plombs ?

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 78
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    De mieux en mieux, mon boss vient d'arriver et il veut que je reprenne le travail sur le logiciel dont les contrats sont rompus.
    Il veut que je refasse le travail que j'ai fait pendant ses vacances alors que tout a été effacé... ça ne sert à rien, c'est d'ailleurs lui qui me l'a dit !
    Je ne sais pas s'il m'en veut personnelement ou s'il est simplement §£#@¢& , mais je ne peux pas rester plus longtemps dans ces conditions.

    Quelles sont les sanctions qu'il peut prendre si je ne viens tout simplement plus au travail ?
    Si ce n'est qu'une question de paye, ce n'est pas grave, je préfère être sans le sou que sans le moral, voire même tout le temps totalement enervé

  3. #3
    Membre actif Avatar de ronan99999
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    279
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 279
    Points : 299
    Points
    299
    Par défaut
    Peut-etre qu'il veut tout simplement te pousser à la faute, si tu part il ne devra pas te payer ton préavis.
    Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser?

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 78
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Citation Envoyé par ronan99999
    Peut-etre qu'il veut tout simplement te pousser à la faute, si tu part il ne devra pas te payer ton préavis.
    C'est possible, mais aurait-il la possibilité de ne pas me payer les 3 jours que j'ai déjà fait, et surtout les congés qu'il me reste ?
    Plus grave, aurait-il la possibilité de faire sauter mon permis de travail ?

    Comment faire pour ne plus venir, ou au moins limiter au maximum, et ne pas risquer de sanctions administratives, sachant qu'il a l'air décidé à me pourir la vie !
    Comme je suis un peu malade, je pense pouvoir me faire arreter pour quelques jours, est-ce que ça repousserait l'échéance du préavis ?


    De toutes façons, je suis sous-payé, je gagnerai plus en travaillant chez MacDo'

Discussions similaires

  1. Quitter son emploi avant la fin du préavis : les risques ?
    Par karync dans le forum Droit du travail
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2010, 09h33
  2. Démission: quitter la boite avant la fin du préavis
    Par catwalk dans le forum Démission
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2006, 17h20
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2006, 13h15
  4. Remplacer dans une chaine de caractères à partir de la fin
    Par daddyel dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2006, 11h31
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2005, 12h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo