|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
J'ai un adaptateur wifi linksys wusb11 v2.6 basé sur un chipset d'atmel, le at76c503-rfmd. J'ai réussi à patcher mon kernel et à installer les firmware d'atmel et l'adaptateur est reconnu. Quand je tape un ifconfig j'obtient : Citation:
J'ai un routeur netopia cayman 3347 W (encore une petite merde à la con) Une remarque intéressante : le routeur limite l'accès wifi par controle de l'adresse mac mais ça devrait marcher car l'adresse mac de mon périphérique usb à été bien ajoutée. J'ai déjà chercher du coté des utilitaires de kde et j'ai rien su faire (j'ai fait des tat de test mais rien de concluant) Voici le résultat d'un ifup wlan0 : Citation:
Sending on Socket/fallback/fallback-net Voila donc si quelqu'un a un tuyau pour cette config ce serait sympa de me le passer.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
as tu le fichier de config du serveur dhcp ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Non et je n'y ai pas accès vu que ce n'est pas moi qui l'administre mais je pense que du coté du serveur dhcp ça doit aller vus que d'autre pc y sont connecté soit par cable, soit par wifi, le porblème viendrait plutot de chez moi je pense.
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
bon alors plusieur choses
Citation:
Soit ta un probleme de wifi tu capte pas bien ou tu capte pas le signal. En ce qui concerne le firewall, ya pas des soucis puisque apparement ton port 67 UDP/IP est ouvert et il y a un dialogue
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
ta un firewall?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
ben j'ai iptable mais comme gnto l'as dit, il devrait pas poser de pb ...
Et je vois bien le reseau puisque kwifimanager m'en detecte un (le bon) avec une force du signal noté exellent.
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
le problème c'est que tu ne recoit rien par contre t envoie les paquets ICMP ya pas de de collision ce qui est plutot bon signe. comme a gnto : 1 - soit dhcp est plein a craquer ==> modification des plages 2 - soit ton interface wlan n'est pas compatible IP !!!
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
Et je comprends pas ce que tu veux dire pas compatible IP ? Une interface réseau pas comptabile IP ??? HNT fais un Si tu retrouve ton interface avec le bon ESSID c'est que le probleme ne doit pas venir du wifi
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() |
Pour ce qui est des plages du dhcp, elle va de 192.168.1.2 à 192.168.1.255 donc pour 4 pc ça suffit
Par contre au niveau de la comptabilitée de l'interface je ne pense pas qu'elle ne soit pas compatiblé ip puisque du temps ou j'étais sous xp, cette interface fonctionnait donc y a pas de raison que ça marche plus ! Je pencherai plutot pour une couille du serveur dhcp qui d'après ce que je sais accepte de distribuer 4 ip maixmum. Information intéressante : lundi prochain on change le routeur et on met un WRT54GS donc à moins que quelqu'un ai bonne une idée, j'attendrai jusque là pour voir si c'est le serveur dhcp.
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Voici le résultat de l'iwconfig :
Citation:
Donc soit cet ajout à été mal fait soit il y a un problème avec le dhcp. Mais de toute manière le porblème ne semble pas venir de chez moi donc j'aurai tendance à dire de ne pas se casser la tête vus que je change de routeur lundi, si j'ai encore d'autres problèmes avec le nouveau je reposterai.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com