|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 248 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment faire pour attacher un fichier (ex: un document PDF) à une base de données. Je travaille avec easyPHP sur un ordi de base mais à la fin on va le mettre sur un serveur linux et les documents seront chargés dans cette machine aussi. Le but c'est de permettre à certains utilisateurs de voir ou de récupérer certains documents avec des autorisations différentes. Merci de vos réponses! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Je te conseille de lire cet article
Il suffit juste de stocker le contenu de ton fichier binaire ( pdf ou autre ) dans un champ de type binary ( BLOB ) A+
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Je te remercie! C'était exactement ce que je cherchais!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Euh sinon une autre question en rapport avec le sujet...
Quelle taille une BD peut avoir avant de bugger? Parce que si on ajoute des fichiers de 500ko toutes les 5 sec ça va faire beaucoup non?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 450 ![]() |
Tu as une autre manière de stocker des documents dans ta BD... c'est de ne pas les mettre dedans
Je m'explique : stocker les documents sous forme de fichiers indépendants et uniques et n'enregistrer dans la BD que le chemin d'accès à ces documents. Sinon, il est conseillé de réserver une table pour stocker les fichiers BLOB, et seulement l'dentifiant du BLOB dans la table comportant le reste des données de l'enregistrement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Ben la solution du chemin d'accès me semble très intéressant aussi... Comment que ça marche?!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Un peu de lecture (technique) :
Tutoriel PHP/MySQL : Stocker des images dans MySQL par Cyril Beaussier. mais aussi : Des images dans ma base (de SQLPro) Ces 2 articles traitent d'images, mais les généralités s'étendent à tous les fichiers.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Merci pour tes liens! Sympa! C'est exactement ce que je cherchais... maintenant reste à comprendre l'article! lol!
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Il y a juste le problème de la sécurité à prendre en compte; si tu utilises un système de liens vers tes fichiers, tu cours le risque qu'un utilisateur a puisse voir les documents d'un autre utilisateur b.
Sauf si tu prend soin de bien programmer ton interface A+
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
En fait le lien que tu m'as donné expliquait comment modéliser la gestion des images (avec une colonne PATH, etc.) mais mon point faible c'est la pratique
L'auteur de l'article "Gérer les images dans une base de données" ne donnait pas d'explication pour afficher une image stockée par exemple.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com