|
|||||||
| Debian Vos questions sur la distribution Debian |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Inactif
Hello
Beh, tout est dans le titre... pour compiler des CGI pour mon site web, herbergé sur un serveur Débian, j'aurais besoin d'un live CD Débian avec un compilateur Gnat (GCC avec installation de l'extention Ada). Je suis obligé de passer par un live CD, parce que je ne peux pas installer Linux sur mon PC, et que Gnat n'est pas installé sur le serveur (je peux compiler du C avec GCC en me connectant en SSH, mais je ne peux pas compiler de l'Ada). N.b : le système doit pouvoir compiler pour du binaire i486. Many thanks in advance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Y a pas une option pour ceux qui aiment pas ou qui ont jamais eu la chance de tester?
Personnellement je n'ai jamais tester, c'est vrai que ça doit être pratique dans le sens où l'on à rien à installer et qu'on cours aucun risque de perdre ses données (comme ça m'est déjà arrivé) qu'en installant et en touchant ses partitions, donc je peux pas trop dire, @+
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Ah, c'est peut-être pas un sondage alors ... c'est peut-être une prière. Buchs, si tu n'a jamais essayé de live CD, je te conseil DSL (Damn Small Linux). Il est assez léger, alors tu pourra surement l'essayer ... il tourne même sur mon vieux poussif... c'est pour dire
Le problème, c'est qu'il n'y a pas GCC sur les live CD que j'ai vu ... et alors encore moins de Gnat ... C'est la raison de ce post... Si quelqu'un(e) connait, merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
t'as tenté la knoppix ? il y a gcc dedans en tout cas dans la v3.9 et plus récente (ya pas de raisons pour qu'ils aient enlevé)
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
Pour moi, les live-cd' sont biens pour essayer, voir, toucher (
Ils sont aussi utiles pour récupérer des données d'un sytème planté
00
|
|
|
#6 | ||
|
Inactif
Citation:
Citation:
Je penses que tu veux dire que la limite du live CD est dans sa fixité... mais on peut lancer un live CD, et travailler sur des données se trouvant sur une partition windows aprés l'avoir monté... Aprés tout, c'est exactement comme utiliser une installation à laquelle on ne touche plus, parce qu'on la juge convenable. Par exemple mon windows, je n'y touche plus depuis que je lui ai trouvé la configuration idéale à mes yeux... Pourquoi ne pourrait-on pas agire de la même manière avec un Linux ? Je penses qu'un live CD peut être employé pour travailler, et pas seulement comme objet de curiosité (en tous cas, il a l'avantage d'être passe-partout.. ce qui est un trés bon point). |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
bonjour,
Regarde peut être du coté du liveDVD de knoppix qui doit contenir énormément de logiciels.
00
|
|
|
#8 | |
|
Inactif
Citation:
J'ai essayé Slax (pas basé sur Debian, je sais), mais il n'y a pas de module Gnat. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com