|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut,
J'ai un fichier tar.gz que je dois compiler pour avoir .zip, cest un package,moi je ne connais pas tar.gz....est-ce que quelqu'un peut m'aider??? En generale on trouve sur l'internet des fichier .zip deja compilé (binary) mais cette fois ci c'est moi qui doit la faire. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Je sais qu'avec Winrar c'est possible de le désarchiver.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Comme le précise warwink, c'est bien des archives.
Donc ça n'a rien à voir avec une quelconque compilation. Le format tar.gz est relativement courant sous linux. Sous windows, il existe un logiciel libre de décompression qui s'appelle 7zip. Il est performant et gratuit, donc pas la peine de se priver.
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 29 ![]() |
Tu fait l'amalgame entre deux choses tres differentes : La compilation et la compression
En ce qui concerne le .tar.gz et le .zip il s'agit de packeter des fichiers pour qu'ils prennent moins de place et en faire des archives plus pratique. La compilation c est l'action d'interpreter du code ( C par exemple ) pour le rendre executable, le transformer en langage machine, en binaire. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com