|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 ![]() |
Je suis sous easyphp. Le serveur mysql est actif (vert).
Lorsque j'essaie de me connecter à Mysql j'ai ça: Warning: mysql_connect(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in c:\easyphp1-7\www\basesql.php on line 8 Qu'est-ce que j'ai pas configuré? J'ai lu toutes les docs et franchement je sais pas... Merci d'avance. Autre question: j'ai téléchargé la dll php_sqlite.dll, 1.je l'ai mise dans easyphp1-7/php/extensions 2. je l'ai mis dans php.ini comme extension=php_sqlite.dll Et je sais pas comment y acceder ou même savoir si c'est opérationnel... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
quels sont les utilisateurs configurés dans ta base mysql ?
A l'installation il n'y a que "root" avec ou sans mot de passe. Or apparement tu te connectes en tant que "ODBC" vérifie un peu et/ou donne nous des infos concernant tes utilisateurs. pour la 2e question, aucune idée je n'utilise pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
slt
oui la reponse precedente dis juste Verifie dans esayphp -> administration dans la table user quelque chose comme ca que l'utilisateur ODBC est bien enregistré si ce n'est pas le cas alors FAIT LE !! sur ce bon courage en eperant resoudre ton probleme Pour la 2nd question je ne peu absolument pas t'aider desoler mais pkoi changer la DLL??????? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Citation:
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
c'est bizarre car je pense que dans php 5, sqllite est supporté de base, non? ou alors easyphp installe encore un php 4.3. à la reflexion, tu dois pouvoir savoir si cette dll est opérationnelle en faisant appel a des fonctions "sqllite". Tu sauras alors tres vite si elle chargée et bien configurée (à condition de l'utiliser correctement qd meme) Par contre je ne peux pas te dire comment configurer easyphp ou les extensions. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 ![]() |
Pour le 1. Merci c'estait effectivement le "root". Je l'ai mis dans
l'entete de mon programme et ça marche. ($user= "root"; ) C'est écrit nulle part... enfin ça tourne. Encore merci. Pour le 2, SQLite n'est pas livré dans easyphp (ils sont à la version 4.3) mais on peut l'embarquer tout de même mais je sais pas faire et c'est utile notamment en attendant que les hébergeurs proposent php 5. Ce qui n'est pas encore le cas de tous. MERCI. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
euh "utile" si tu veux.
Souvent tu as un php 4.3 et une db mysql. Donc tu as une base de données. L'avantage avec sqllite c'est que tu pourrais te passer de mysql. mais par contre je doute franchement que tu puisses changer la config chez un hebergeur pour qu'il prenne ta librairie en plus. A moins que tu n'aies absolument besoin de mysql ET sqllite ?! bonne continuation |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com