|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis actuellement en stage et je dois installer un serveur de mail : exim. Le serveur sur lequel il doit etre installé est sous debian sarge (plus paquet testing). Pour l'instant j'arrive à envoyer des mail par la commande mais je n'arrive pas recevoir de mail ni à créer d'adresse autre que root@mon_domaine.fr Donc si vous aviez de la doc relativement simple sur exim4 ou que vous aviez un peu de temps pour m'aider je serais tres heureux De plus j'ai également installer courier-imap pour récupérer les mails ultérieurement. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Je peux te proposer de la documentation mais c'est en anglais => Documentation for exim
J'ai un petit tutoriel => Installer un serveur de mail (exim) en français. @++
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci, mais j'avais deja vu la doc officielle.
Le seul problème c'est qu'elle n'est pas tres claire. Pour le tutoriel, je l'avais egalement trouvé mais il n'explique pas comment créer d'autres adresses email sans créer de compte physique sur l'ordinateur. Donc si quelqu'un a une idée pour mon problème ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
peux-tu passer par mysql ou ldap ?
je m'explique : mysql ou ldap permettent de créer des adresses e-mail réelles avec des utilisateurs virtuels. la liste de ces utilisateurs est contenue dans une bdd mysql ou dans un annuaire ldap. pour l'association du serveur mail à cette solution, c'est assez facile. un coup de google devrait donner la solution quand tu vas interroger ton serveur mail, celui-ci va interroger mysql pour savoir s'il connait l'adresse. si oui, il achemine ton courrier sinon, il t'envoie un mail pour te dire qu'elle existe pas. ce genre de système a un inconvénient : si mysql ou ldap tombe, c'est ton serveur mail qui tombe aussi
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 3 ![]() |
Deja il faut que tu definisse si ton serveur de mail, delivre tes mails sur des comptes utilisateur locaux donc avec ton local domain ou si tu dois avoir des noms de domaines virtuels.
A mon avis, ca serait plutot du virtuel, et comme le dit la personne juste avant moi. Il te faudra donc utiliser une base de donnee. Ensuite au debut de ton fichier de conf, tu definiras chacune des requetes qui seront appeles aux differentes etapes du processus de traitement de mail. Je te conseil de faire des recherches avec google avec "virtual domains exim mysql" Tu trouveras plein de documentation te montrant comment utiliser mysql avec exim. Voici un lien sur un ex de fichier de conf ou exim est utilise avec mysql pour avoir des virtual users (virtual domain) http://www.xmn-berlin.de/~marte/exim/exim4.conf.php |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Voilà, j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais.
Pour cela je n'ai pas utilisé exim mais postfix donc la doc m'a semblé plus claire et plus fournie. J'ai donc retirer et purger le paquet de exim4 --> pas de problème. Ensuite j'ai voulu faire de meme avec les paquets courier. Et là gros problème le paquet s'est cassé à la désistall. Du coup mon apt etait mort et ne voulais plus rien savoir, il fallait réparer j'ai tenté de le réparer manuellement (peine perdu vu mes petites connaissances dans le monde linux). j'ai donc entrepris de faire croire à apt que le paquet n'etait pas installé. 1/ j'ai supprimé toutes les entrées de la suite courier dans /var/lib/dpkg/status 2/ j'ai ensuite supprimé toutes les archives des paquets courier dans /var/cache/apt/archives 3/ j'ai également supprimé tout ce qui concernait courier dans /var/lib/dpkg/info/ 4/ j'ai fini par supprimé tous les fichiers de conf de courier. et j'ai fini mon travail par un apt-get install courier-imap qui est passé sans problème. Du coup j'utilise courier-imap et tout marche nickel maintenant. Merci de votre aide meme si je me suis débrouillé autrement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com