|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Développeur .NET Inscription : octobre 2002 Messages : 178 ![]() |
Bonjour,
Je tourne sous Windows avec la version PostgreSQL 8.1.3. J'explique mon problème J'ai 2 bases de données situés sur le même serveur, qui contiennent chacune 1 table. 1 BDD bd_original avec une table "test" avec 1 champ "nom" de type varchar rien d'autres 1 BDD bd_sauvegarde avec une table "test_sauvegarde" avec 1 champ "nom_sauvegarde" de type varchar et un autre champ "date_sauvegarde" de type "TIMESTAMP". Code :
La création du trigger ne m'a pas posé trop de problèmes, mais dans le cas où les 2 tables se trouvent sur la même base de données Voici ma fonction et mon trigger pour "recopier des enregistrements d'une table à l'autre" avec les tables sur la même BD Code :
Code :
J'aimerais savoir cela pour me permettre "d'enregistrer les mouvements des utilisateurs" et je désire faire 2 bases de données pour une raison de sécurité... encore une chose à propos de ma fonction, quelqu'une pourrait me dire à quoi sert la chaîne de caractères après AS, ce qui est entre $ ? Code :
CREATE OR REPLACE FUNCTION ma_fonction() RETURNS TRIGGER AS $je_sais_pas_quoi$ Je vous remercie d'avance |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
d'accord, merci beaucoup pour ces précisions!
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
Citation:
parce que s'ils l'ont ne précise rien, les tables se crée dans le schéma "public" |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
Bonsoir,
j'avais deja expliqué dans un thread qu'il etait possible de faire du cross database : voici le lien http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=7562#7 j'espere que ca t'aidera |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
oui merci,
mais est-ce que "dblink" est aussi possible pour les Insert, ou c'est juste les SELECT ??? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre du Club
Alors, voilà comment j'ai fait pour "sauvegarder" les tables du schéma "public" dans un schéma perso("schema_sauvegarde") pour ceux que ça intéresse
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com