|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Je souhaiterais savoir s'il est possible de configurer un routeur wifi, de manière à se connecter en wifi sur ma freebox, et "redistribuer" la connexion à travers le réseau filaire...
J'espère avoir été clair,
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Salut,
J'ai peut être mal compris, mais qu'apelles-tu "redistribuer" la connexion ? Envoyer des fichiers... ou à partir du PC sur Wifi, permettre que d'autres PC se connectent à Internet à partir de la connexion du PC Wifi
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
j'espère que c'est plus clair... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Pour faire ce que tu veux faire, si j'ai bien compris, le mieux et je pense ce qui te coutera le moins cher, est d'acheter:
Après, tu as aussi la possibilé de trouver les deux en un. Ca se fait pour les routeurs wifi, certain possédant plusieurs port RJ45 au cul. Donc, peut être que l'on peut aussi trouver des point d'accès wifi avec un switch intégré. Mais bon, je préfére de loin la première solution. Cela te permet de dissocier les différents éléments. Si, un jour, tu veux bouger ton point d'accès wifi cheze quelqu'un d'autre, hop, tu le débranches du switch et tu as le reste encore branché. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
parce qu'avec 2 ou 3 machines par personne et une dizaine d'apparts, on aurait fini par faire saturer un unique point d'accès |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Et bien si je comprends ça, tu veux mettre un simple ordi en wifi, on l'apelle A(l'ordi).
Et tu veux te servir de A comme "proxy" pour se connecter à Internet à partir des ordis présent sur le réseau filaire, dont le PC A fait parti
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Ca y'est, je les enfin retrouver:
http://www.reseaudirect.com/catalog/...roducts_id=630 Mais mon dieu, ques que ca coute cher !!! |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Si j'ai bien compris tu veux faire ça ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
bon on commence les tests avec un Linksys WET54G, un seul pour limiter les frais en cas d'échecs critiques...
est-ce aussi sur ce forum pour les problèmes ? ou est-ce plus le développement réseaux ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com