|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 31 ![]() |
Salut,
après plusieurs recherches infructueuses, je me décide à poser ma question. Connaitriez vous un outils (en GPL de préférence) qui permette d'analyser les dépendances entres les fichiers d'un site web PHP (require, includes), permettant d'avoir une "carte" du site, de vérifier si il n'éxiste pas des dépendances "circulaires", etc ... ? Merci d'avance. nkdb |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
dans la mesure ou tu peux construire dynamiquement un include, ca me parait difficile
Par exemple : Code :
Si ton probleme est "juste" d'eviter les references circulaires, je te conseille d'utiliser require_once() et include_once() qui se charge de ne pas inclure ton fichier si il a deja été inclus (indispensable pour un fichier contenant des déclarations de fonctions par exemple a mon avis)
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Cette outil serait un outil en "standalone" sur le serveur web, pas un outil "en ligne". Il évaluerait les $chemins pour accéder aux require/include et "dessiner" un arbre des fichiers du site.
En Perl c'est certainement faisable avec un module comme PHP::Include, mais en "natif PHP" ce serait peut etre encore plus simple ? Je serait étonné que personne n'est développer un tel outil ..? Sinon je m'y collerais |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
Alors si tu veux t'atteler a la tache, voici un bout de programme que je te conseille pour tes tests... si tu arrive a parser tout ca, tu est très doué ;o)
Code :
ce code ci est impossible a parser : (meme si c'est pas joli je suis d'accord) et si vraiment tu dis qu'on peut encore parser tout les liens dispo dans le site, avec le formulaire qui va bien est *vraiment* impossible a parser. Je veux pas te décourager, mais tu ne pourra gerer que les cas "simples", et je n'ai meme pas encore parlé de "eval"... (eval("inc"."lude('truc.php');")
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
certe, mais j'ai pas dit que ce serait facile
Débuter peut être par les cas simples en effet, et essayer dans la mesure du possible de traiter les cas particuliers (qui ne doivent pas dépasser 5% des cas peut etre) ensuite. Je suis tombé sur cette applet java : http://www.aharef.info/static/htmlgraph Ne touchant pas à java j'ai exprimé au créateur ma demande. En effet sur cette base on peut imaginer assez "simple" d'implémenter mon idée ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 ![]() |
Salut !
Il n'y pas longtemps j'ai développé un script en php qui analyse les dpendances. vous pouvez le trouver sur mon blog : http://mo.eric.free.fr Il est limité aux inclusions "statiques" mais affiche quand même le code des inclusions "dynamiques". |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com