![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Je dois dire qu'actuellement je suis un peut perdu dans ce domaine, je distingue plusieurs éléments mais je ne sais pas comment les faire fonctionner ensemble. 1° Le frame buffer disponible dans la catégorie device > graphics support > nvidia frame buffer support 2° Le frame buffer de Xorg, il demande si je dois l'utiliser après avoir identifier ma cg 3° Le driver propriétaire de nvidia (installé sous debian via un module-assistant auto install nvidia) Voila, j'explique le problème : ayant modifié manuellement mon xorg.conf un dpkg-reconfigure xserver-xorg ne fait rien du tout, il me dit à la fin qu'il n'as pas updater le fichier car il avait été déjà modifié avant. Ce que je ne comprend pas : Dans la configuration via dpkg de Xorg on a l'impression que le frame buffer est une option que l'on active dans le driver d'une cg, il demande s'il faut l'activer après avoir choisi le modèle de cg. Vu que cette configuration échoue à chaque fois (vu que j'ai modifié le fichier manuellement) j'ai cherché sur google et là je me rend compte que le frame buffer est un bloc spécifique qui doit apparaitre dans /dev et qui, d'après ce que j'aurai compris, doit être utiliser directement sans passer par un autre driver. Ainsi dans mon xorg.conf j'aurai quelque chose du genre : section "Device" driver le_nom_du_pilote_frame_buffer Donc pour résumer je veut utiliser du frame buffer tout en continuant d'utiliser le driver de nvidia et pour ça j'ai à ma disposition les 3 points cités ci-dessus. Il faudrait que quelqu'un m'aide parce-que je ne sais pas quoi faire, est-ce que le simple fait d'activer le frame buffer nvidia dans le kernel fera ce que je veut, je n'ai pas testé car alors il me donne des warnings (après tentative de compilation de frame buffer nvidia en dur) : Citation:
Vous vous demandez sans doute à la fin de ce thread pourquoi je tiens absolument à activer le frame-buffer ? c'est pour palier à une faille de xorg qui permet de prendre un controle total de la machine , explication : http://linuxfr.org/2006/05/15/20813.html
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
ça sert à rien d'activer le frame buffer au lieu du driver nvidia sous xorg : ça reste un xorg !
de plus, activer le frame buffer nvidia en dur interdit l'installation du driver officiel nvidia tu voulais peut-être parler de directfb, mais ce n'est pas exploitable en tant que bureau : il faut développer une appli directfb... conclusion, soit t'attends une mise à jour de xorg soit tu passes sous xfree soit tu vires tout ça si tu peux...
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() |
Je ne peut pas virer tout ça car aussi non je ne sais plus jouer (nexuiz et enemy territory)
Je ne peut pas non plus passer sous xfree vu que ça ne marche pas à cause de dépendance foireuse en unstable (vouloir passer sous xfree reviens à tout désinstaller) Donc j'ai plus qu' a attendre les mises à jours (pas pour demain d'après ce que j'ai lu)
|
|
![]() |
![]() |
||
Utilisation du frame buffer avec Nvidia
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|