|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
est-il possible de récuperer la valeur en % de l'utilisation total du cpu? Utilisation totale ou libre(je ferai la soustration). L'idéal serait que je puisse lancer juste une ou plusieurs commande shell afin d'avoir juste un seul chiffre. J'ai d'abord pensé à top, mais pour faire du traitement(grep, sed) dessus il faut le lancer en mode batch: top -b, le probleme c'est qu'en mode batch il ne me renvoie pas l'utilisation cpu totale :/ Uptime ne m'interesse pas, car il me renvoie le load average. Je ne veux pas utiliser snmp. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
regarde du coté de ps il me semble @+
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
C clair donne donc Donne une colonne de nombre la somme donnera le % cpu utilisé.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 14 ![]() |
merci!
je vais utiliser vmstat désolé pour le double post, j'avais cherché, mais mal :\ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 948 ![]() |
Euh...
C'est la charge à l'instant t du processeur ou c'est l'utilisation totale dudit proc. par une seule application que tu veux ? Dans le premier cas, tu trouveras ça avec procinfo. Dans l'autre cas, ps est effectivement adapté. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com