|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 3 ![]() |
voilà mon code , j'aime copier des cellules séparer du fichier" saisie" vers le fichier "etat", je réussi à le faire mais il y a l'ouverture du fichier "etat" à chaque copie et c'est génant, si c'est possible de me dire comment faire "coler" sans ouvrir le fichier "etat" à chaque fois.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 336 ![]() |
Tu veux pas être un peu plus clair sur ton msg et plus succint dans ton code (du genre cibler l'endroit qui te pose problème) stp
merci
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2004 Messages : 601 ![]() |
y manquerait pas encore une ou deux pages de code ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
sinon, généralement, pour rendre invisible une feuille on utilise le code suivant:
De plus, tu ferais mieux d'eviter de trop utiliser .Select et Selection comme tu l'as fait. ça doit etre un vrai feu d'artifice quand tu lances ta macro... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
si je l'ouvre une fois pour toute je fais comment pour basculer de ce classeur vers l'autre, tu peux me donner comment faire suivant l'exemple que je t'ai donné ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci infinement pour cette remarque précieuse,
voilà le code que j'utilise : Workbooks("book1.xls").Worksheets("Sheet1").Activate pour basculer d'un fichier à un autre. Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
donc si j'ai bien compris, tu veux pouvoir pouvoir basculer du classeur "état" vers le classeur en cours (qui varie à chaque fois)
Tu appeles le classeur "Etat" : et le classeur en cours ca t'évite d'avoir à mettre le nom du classeur en cours à chaque fois
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre expérimenté
merci de ne pas m'envoyer de MP quand tout le monde peut en profiter...
Citation:
au lieu de range.select et selection.copy fait range(<cible>).copy... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
eh khadouja oublie pas de signaler que le sujet est réolu si c'est le cas!
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 618 ![]() |
Citation:
donc +1 pour toi khadouja mais tu apprendras bien vite que certaines méthodes utilisée par l'enregistreur de macro ne sont pas les meilleures... mais ceci nécessite du temps pour apprendre. Bon courage Théo
Forums VB : lire la notice La touche existe pour être utilisée Pensez au tag Pour ceux n'ayant pas l'aide installée : - Aide MSDN pour VB6 - Aide MSDN pour VBA Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Merci d'utiliser le forum fait pour çà. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
je suis d'accord que "selection.copy" par exemple est l'Element utilisé par l'enregistreur et qu'il est sacrément pratique...
A 1 point près : c'est que quand tu as une macro qui fait un gros traitement en utilisant beaucoup cette fonction, le si agréable Ctrl + C et Ctrl + V est alors à bannir (étant donné qu'ils utilise la même allocation de mémoire). Et si tu as le malheur de faire Ctrl + C et Ctrl + V sur un autre logiciel pendant que ta macro tourne, cette dernière à des chances de tomber, étant donner qu'elle ne retrouve pas ce qu'elle était censé avoir... Donc méfiance pour les gros traitement....
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com