|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 105 ![]() |
voila j'ai 3 listes (genre, espece, varieté).
Quand je choisi un genre la liste epece se rempli (ca fonctionne) apres je choisi une espece et la liste variete doit se remplire (ca ne fonctionne pas). ca se compose en 3 feuilles genre.php : qui contient les 3 listes Ajaxespece.php et Ajaxvariete.php qui contiennent les requetes pour remplire les listes. genre.php Code :
Ajaxespece.php Code :
Code :
JJ ps : j'espere ne pas mettre trompé d'endroit pour posé ce poste |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
pour ces script je me suis inspirer du tuto de siddh "Web 2.0, allez plus loin avec AJAX et XMLHttpRequest"
jj |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
c bon ca fonctionne bien
erreur bete ma div et mon select on le meme nom. jj |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 1 ![]() |
Salut jj del amorozo,
J'ai le même problème que toi et je ne vois pas ce que tu entends par le même nom pour la div et pour le select ? Ils sont bien identiques pour la 2è liste donc je ne vois pas le problème. Est-il possible que tu poste la solution finale STP ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 73 ![]() |
bonjour,
J'utilise le même script avec trois listes chainées. Lorsque les selectionne une première fois dans l'ordre ça fonctionne bien, par contre, si je décide par ex de modifier la première liste, alors c'est là que ça coince. Quelqu'un voit-il le pb ? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 263 ![]() |
Citation:
As tu bien mis ta fonction Ajax sur le onchange de la liste ? Du genre : <select id="machin" name="truc" onchange="mafonctionAjax()"> le principe du onchange c'est qu'a chaque fois que ta liste change de <option>, l'action se fait... Voila jespere repondre a ta question |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 73 ![]() |
Oui, j'ai bien mis la fonction dans le onchange().
Je pense avoir pourtant fait la meme chose pour ma 3ème liste que ce qui a été fait pour la 2ème... La liaison entre la 1ere et la 2eme marche bien (logique, le code n'est pas de moi Merci pour votre aide. Voici mon code : fichier auteurs.php Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 18 ![]() |
Bonjour tout le monde,
j'ai utilisé votre script et ça marche très bien j'ai un autre problème , je galère depuis qlq jours pour pré remplir mes listes, je m'explique j'ai un bouton "Modifier une activé" et je veux que mes listes prennent par défaut les valeurs de l'activité concerné par la modif la premier liste est facile mais pour les 2 restantes je n'y arrive pas Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : février 2012 Messages : 1 ![]() |
J'ai essayé avec ce code mais j'ai l'impression que j'arrive pas à me connecter à ma base de données, car toutes mes listes déroulantes sont vides. Aidez-moi.
Citation:
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 29 ![]() |
Tu as bien mis les bons identifiants de ta base ?
Ton script PHP est bien appelé ? Essaye d'analyser ton processus grâce à FireBug et tu trouvera sûrement d'où vient ton problème
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 154 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation: