|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Développeur .NET Inscription : juillet 2006 Messages : 692 ![]() |
Salut à tous,
Voila j'ai un petit soucis sur un DVD qui contient des photos, la lecture de celui ci est impossible il me met un message d'erreur du style erreur de CRC pendant la lecture. J'ai essayé sur un autre lectuer de DVD pareil! Donc je pense que c'est DVD. Y a t il une solution pour récupérer les photos. D'avance Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Est ce que ton DVD est rayé? (même une petite rayure)
si c'est le cas tu as des machines qui permettent de "poncer" la surface du disque pour retirer les rayures pas trop profondes |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
Non il est nickel. il a 1 mois et il toujours été dans le boitier.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Il y a des supports qui s'altérent avec le temps, il n'y a pas des taches de couleurs différentes sur la surface du disque?
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Citation:
C'est un DVD gravé ou pressé??? Si c'est un gravé, a-t-il été testé après gravure??? As-tu déjà réussi à le lire???
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 446 ![]() |
Si ton DVD est rayé, tu peux essayer de le réparer à la bougie :
Passe l'extrémité d'une bougie (blanche) sur la rayure, puis nettoie le surplus avec un tissu propre. Le faisceau lumineux du laser n'est plus dévié par la rayure qui a été comblée par la parafine. Ce n'est pas miraculeux mais j'ai déjà récupéré comme ça quelques CD et DVD. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
C'est dvd Gravé. Et il n'y pas eu de verification de faite apres la gravure.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Citation:
Si c'est bien le cas, ce n'est pas un cas d'altération de support mais d'erreur de système de fichiers sur le support. Je ne sais donc pas si c'est récupérable...
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
je te remercie.